Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Frit'Flagey - Ixelles

320_L_VPQ2LR55.jpg

Lunch/Dîner/Sur le pouce : ouvert le jour et la nuit, les meilleures frites de Bruxelles selon Amélie Nothomb (et selon nous aussi). Comptez 4,5 € max pour frites + sauce + boisson!! 1,5€ la petite frite...

Cuisine : ★★★★☆ (bon, ça reste une friterie, hein!)
 
Ambiance : ☆☆☆☆☆ (Tellement lent et désagréable, une aventure!)

sur la Place Flagey, 1050 Ixelles (carte)
images.jpg
Frites encore meilleures que chez Antoine, place Jourdan. Donc les meilleurs de Bruxelles, c'est-à-dire du monde.

Vraiment très très bon marché, mais bon ça reste des frites.

 Lunatique. Le prédécesseur était antipathique et raciste, son successeur semblait aimable et souriant, mais voilà qu'il donne de nouveau dans le mépris du personnel et du client. Une surprise à chaque fois!

 Il faut faire la queue. Mais la aussi, c'est la surprise! Souvent pas plus de 15 minutes pour une longue file, mais parfois 15 minutes par mètre de file (véridique). A vos risques et périls! 

 A manger sur un banc, dans un bar (comme le Pantin), en marchant…

● En journée : les étangs d'Ixelles à côté sont un bon point de chute

● Pour les touristes de passage à Bruxelles : choisissez entre Maison Antoine (le plus célèbre) et Frit'Flagey (le meilleur)

En bref : Au coeur d'un quartier authentique (entendez pas très beau et vraiment animé), avec de nombeux bars, Café Belga etc. Un bon point de passage pour grignoter entre deux bières lors d'une soirée bien arrosée!

Notre expérience : Ben des frites quoi... Mais les meilleures. Et quant au service : désagréable à souhait. Forcément, après une heure d'attente, on va pas partir sans manger!

 

 

Commentaires

  • Effectivement, si le patron a changé, il faudra que je retourne tester ! Mais l'ancienne friterie était une vraie calamité, tant pour l'accueil que pour ce qui était servi : frites "industrielle", huile industrielle et tout à l'avenant.
    Les frites de la place Jourdan ont été classées "pires frites célèbres" lors d'un parcours de dégustation en 2010. Evitez si vous le pouvez : c'est une "usine à gaz" où même le service est de mauvaise qualité.
    Si vous voulez de vraies bonnes frites, allez donc gouter celle du Bourdon (Uccle Calvoet) et de chez Clémentine, place St Job (Uccle aussi). Elles y sont encore artisanales, avec des vraies pommes de terre et du blanc de bœuf ! (Brut au Bourdon, raffiné donc moins gouteux à St Job)
    Jusqu'à l'hiver passé, les meilleures hors catégorie, infiniment au dessus du lot, étaient celles de chez Martin, Place St Josse : je faisais spécialement le déplacement. Un nouveau concessionnaire a été trouvé et il doit refaire la même qualité absolue que Martin. On croise les doigts.

  • Bonjour et merci de ce commentaire riche en information. C'est vrai que Jourdan c'est l'usine à gaz pour des frites pas toujours très bonnes. Mais concernant la qualité de l'huile j'avoue - à tord mais ce sera corrigé - qu'on ne s'est pas trop posés la question lors de la rédaction de ce billet. En effet, on est parti du principe qu'il s'agissait de mal-bouffe sans se poser de questions. Nous essaierons donc de réviser notre critique avec plus d'informations, et surtout d'aller la friterie du Bourdon qu'on ne connait pas. Merci!!

  • Bonjour!
    J'habite à coté de la place jourdan et vous déconseille de faire la file chez Antoine pour un résultat juste normal. Par contre je vous invite à vous déplacer en face pour aller déguster une Pita grecque avec de très bonnes frites à 15 m de la, chez Michel!

    Ils son gentil et c'est excellent!
    Bon appétit!

  • Malbouffe, malbouffe, et puis quoi encore !??
    Juste un peu enveloppée ...
    Mais rien ne vous oblige à y aller chaque midi commander une grande portion avec double ration de sauce, hein !
    8-))
    C'est excellent au gout (*) et donc ravissant pour le palais mais à consommer avec modération.

    [(*) : j'applique systématiquement les règles de la nouvelle orthographe et donc plus d'accent circonflexe sur les I et les U sauf quelques rares exceptions.]

  • Je sais pas qui a dit que ça avait changé?

    J'y ai été ce midi, pour la première "et dernière" fois...
    55 minutes de file avec 8 personnes devant moi, lesquelles n'ont fait que de petites commandes... Accueil très froid, impoli vraiment, quand aux frites... Bah... Franchement pas de quoi écrire une thèse quoi! Y en a d'aussi bonnes à bien d'autres endroits!

  • Les frites sont très bonne et il est vrai que le service est aussi lent que les frites sont bonnes: c'est hallucinant.
    Le Bar Belga (bel endroit mais service pas sympa) ne vous laisse pas vous installer en terrasse avec votre cornet de patates frites.
    Comme mentionné par d’autres les frites de la friterie du Bourdon sont meilleurs que celle de Flagey . Flagey garde l’avantage de l’emplacement.
    Que vive la frite

  • Les frites sont très bonnes et il est vrai que le service est aussi lent que les frites sont bonnes: c'est hallucinant.
    Le Bar Belga (bel endroit mais service pas sympa) ne vous laisse pas vous installer en terrasse avec votre cornet de patates frites.
    Comme mentionné par d’autres les frites de la friterie du Bourdon sont meilleurs que celle de Flagey . Flagey garde l’avantage de l’emplacement.
    Que vive la frite

  • Selon mon expérience et celui d'amis expatriés en Belgique, le niveau moyen du service à la clientèle en Belgique est nettement inférieur à ce que l'on peut retrouver en Amérique du Nord.

  • Je suis retourné à "frit'Flagey" depuis mes messages de 2011.
    J'ai jeté le paquet avant d'en avoir même mangé la moitié !
    Sans doute à compter au nombre des pires de Bruxelles, avec un service ultra-désagréable.
    Le café Belga en face n'a jamais concouru pour le prix de l'amabilité et du service à la clientèle. En fait, un dirait qu'il a adopté de ce point de vue le style "parisien", tout en morgue et ne mépris du client.
    Si vous voulez un excellent café bruxellois, avec un choix extraordinaire de bières artisanales, allez donc chez "Moeder Lambic" Rue de Savoie, 68 à Saint-Gilles ou Place Fontainas à 1000 Bruxelles : excellent accueil et bons conseils.
    Pour les frites ? Clémentine, Place St Job à Uccle ...
    Evitez "Antoine", place Jourdan : piège à eurocrate et touristes.

  • Pour Lee,
    Les expérience peuvent diverger : pour les 10 ans que j'ai passé aux EU, j'ose affirmer que le service nord-américain est infiniment moins respectueux et agréable que celui d'ici.
    Mais peut-être est-ce dû au fait que nous nous attendons à être accueillis selon les codes de notre pays d'origine ?
    Plus rien ne me fera jamais retourner aux EU.

  • Les frites de Frit'Flagey sont d'excellente qualité. J'ai connu les prédécesseurs jusqu'à LÉON, en 1960 ! Par contre le patron est d'une grossièreté et d'une agressivité hallucinantes. Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'aidais un africain à passer sa commande en lui expliquant les différentes options (prix-format etc...) le patron m'a sommé de fermer ma G..., et de ne pas m' "interposer" entre lui et le client. Quelques minutes plus tard, une dame fit une remarque à voix basse ("je suis fatiguée d'attendre") sur ce le patron l'agressa en lui disant mot pour mot " Si vous êtes fatiguée, restez chez vous, allez dormir. Quand on est fatigué, on ne vient pas manger des frites....d'ailleurs je ne vous sers pas !"
    Les gens dans la file étaient estomaqués.
    Je n'en rajoute pas. Il y a des années que ça dure.
    Ce type est un malade.
    Si vous trouvez une autre friterie où les frites sont excellentes et le serveur "normal", n'hésitez pas, fuyez FRIT'FLAGEY !

  • Il y a 2 patrons!
    Celui de la journée est désagréable, grossier et complètement dingue.
    A partir de 18h30, l'autre prend le relais... et il est beaucoup plus sympathique.
    Même si elles n'égalent pas les frites du regretté Martin de Saint-Josse, vous mangez ici parmi les meilleures de Bruxelles, en tous cas bien meilleures que celles de la place Jourdan.

  • Frites Flagey c'est les meilleures, pas de doute!!!

  • J'ai eu le malheur de penser que le patron s'était trompé sur ma commande quand j'ai vu la taille des grand cornet. Je lui ai fait remarqué gentiment que j'avais commandé des grands paquets et me suis aussitôt fait insulté de personne malhonnête, que si je n'était pas content je pouvait aller voir ailleurs. c'est exactement ce que je ferais dorénavant, la qualité des frites n'étant pas incroyable: uniquement des croustillons et trois frites "fraîches" sur le dessus pour faire la blague...

Les commentaires sont fermés.