Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

L'Ultime Atome

 restaurants,cuisine,bruxelles,culture,art de vivre,gastronomie

Petit déjeuner, déjeuner et dîner : ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 08h30 à 01h00 du matin et le weekend ouvert de 10h à 01h00. Comptez entre 15€ et 20€ pour un plat.
 
Cuisine : ★★
 
Ambiance : ★☆☆
 
14 Place Saint-Boniface
1050 Ixelles(carte)
02.511.13.67
 

restaurants,cuisine,bruxelles,culture,art de vivre,gastronomie

● Une cuisine type brasserie avec un choix assez large: salades, pâtes, burger, poisson, américain, et plusieurs classiques de la cuisine belge!
 
● Un magnifique décor type art-déco. Le lieu à lui seul justifie le détour. Il est d'ailleurs repris dans beaucoup de guides touristiques de Bruxelles.
 
● Ambiance chaleureuse et décontractée un brin "bobo".
 
● Le lieu est très grand, souvent bruyant mais pas étouffant, idéal en groupe pour de grandes tablées.
 
● Sauf que... lorsque c'est bondé les serveurs deviennent peu aimables, les erreurs nombreuses, et payer en groupe est toujours un calvaire où l'on perd des amis.
  
● La nourriture est parfois tout juste à la hauteur du prix...Ainsi la viande du cheese burger est digne d'un bicky burger, les frites sont certes très bonnes mais servies vraiment au compte goutte, à tel que nous avons cru qu'il en manquait 6 lors de notre dernier repas à 10... Cela dit certains plats sont aussi délicieux (le jambonneau est pas mal et les plats de poissons sont souvent à la hauteur...)
 
 
En Bref : Idéal pour boire une bière, ou un thé en fin d'après midi, l'ambiance bohême/ artiste y est très sympa et décontractée et cela permet de profiter du magnifique décor, mais pour dîner allez plutôt au Yamato à deux pas seulement!
  
Notre expérience :  Très souvent pour boire un verre tout en grignottant à la belge du fromage et de la moutarde ou une assiette de charcuterie et là rien à redire! Plusieurs fois en groupes car le côté pratique de ce lieu est quand même clairement incontestable (beaucoup de lieu rechigne à prendre des réservation de 20 personnes!) mais à chaque fois c'est le chaos au moment de l'addition ou lorsque certains plats arrivent 45 minutes après tous les autres, car ils ont été oubliés.. bref si on persiste à revenir manger c'est que souvent c'est notre seule solution de repli mais sinon on s'abstiendrait dans l'ensemble, même si certains plats sont tout de même bons!
 
 restaurants,cuisine,bruxelles,culture,art de vivre,gastronomie

Commentaires

  • bonjour,je voudrais avoir votre numero pour pouvoir faire une reservation.
    merci

Les commentaires sont fermés.