Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La Quincaillerie, Brasserie

rrr.png

Lunch/Dîner : ouvert le du lundi au samedi de 12H00 à 14H30 et 19H00 à 24H00, et le dimanche de 19H00 à 24H00. Le soir comptez entre 25 et 60 euros par personne (et oui, prendre du homard change bien des choses!). Surtout pensez à réserver!

Cuisine : ★★★★☆
 
Ambiance : ★★★★☆
 
45 rue de page, 1050 Ixelles (carte)
+32.(0)2.533.98.33
info@quincaillerie.be
http://www.quincaillerie.be/
TIB_0028.jpg
GG66880.jpg

Cadre original, intime et somptueux : conçu par l’un des disciples de Horta, cette quincaillerie sur trois étages fut convertie en restaurant voici 30 ans.

 Homard absolument délicieux. Foie gras à la vanille original et bon, pas non plus incroyable.

Idéal en couple. Demandez une petite table sur le balcon du second étage, pour une belle vue et de l'intimité. Evitez l’annexe sans charme construite sur le tard pour accueillir une clientèle plus nombreuse.

Quartier d'ixelles/ chatelain sympa pour prendre un verre après le repas

Très bon, un peu cher cependant. Le lunch est à un prix très intéressant (13, 8Oeuros pour entrée/plat ou plat/dessert) et cela reste bon : un excellent compromis.

Désormais, un menu Good Mood est également disponible midi ou soir pour 29 euros et ce pour entrée/plat/dessert! Une manière un peu plus économique de profiter de ce lieu, tout en vous permettant de manger équilibré et sain ou bien de faire quelques écarts appréciables notamment pour le suprenant os à moelle!

Portions toujours généreuses notamment pour le magret de canard: une seule cuisse est déjà une portion trèèès suffisante!

Le service prend parfois du temps, mais dans un tel cadre l'attente est supportable.

Réservation vivement conseillée.

 Petite touche finale un peu décevante la première fois : une tarte meringuée au citron au-dessous de nos attentes, mais par la suite une île flottante à la mangue surprenante et aérienne!

 

En bref : Un excellent restaurant dans un cadre unique et véritablement magnifique. L'addition est salée, mais le jeu en vaut la chandelle! Homard et réservation vivement conseillés!

Notre expérience : La première fois pour son anniversaire (à lui), j'avais réservé une table sur un des balcons du deuxième étage. Surprise à notre arrivée : réservation oubliée! Nous avons été immédiatement relogés dans l'annexe du restaurant, modeste succédané du restaurant. Après avoir "grogné" pendant 10 minutes en lorgnant sur la "partie ancienne", je suis finalement allée trouver la serveuse. Tout s'est arrangé au mieux (deuxième étage et plats somptueux), et le reste du repas fut un délice (au moins jusqu'à l'addition).

Commentaires

  • J'y ai été, il y a 1 moment de cela...ce fut DéLICIEUX, vraiment j'en garde 1 excellent souvenir!! ;-)

  • Vraiment pratique le dessin de votre blogging, nous l'aime beaucoup, l'avez-vous susciter vous même ?

Les commentaires sont fermés.