Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Maison Antoine

ee.png

 

Lunch/Dîner/Sur le pouce : ouvert le jour et la nuit, les meilleures frites de Bruxelles selon Amélie Nothomb (et selon nous aussi). Comptez 4,5 € max pour frites + sauce + boisson!! 1,5€ la petite frite...

Cuisine : ☆☆☆ (notation frites)
 
Ambiance :☆☆☆

sur la Place Jourdan, 1050 Ixelles (carte)
http://www.maisonantoine.be/
337658048_7714735f90.jpg
 

Légendaire friterie bruxelloise, considérée comme la meilleure de Bruxelles donc du monde

“best french fries of the world” selon le New York Times, mais il y a combien d’années?

● Friterie royale, mais aussi de Gilbert Montagné et Johnny Hallyday

C’est l’usine avec 5 employés et pourtant rarement moins de 20 minutes d’attente.

Les frites sont très bonnes en effet, mais régulièrement elles sont molles et pas top (vers 22h).

Quand meme 28 sauces au choix !

Une certaine diversité de choix pour accompagner ses frites : moules, fricadelles, mitraillettes, brochettes, croquettes...

Possible d’aller s’installer à l’un des nombreux bars bordant la place pour déguster son fin repas, accompagné d’une toute aussi fine pinte de bière.

Pas très reluisant la baraque à frites! C'est vieillot et avouons-le, c'est moche. Mais n'est-ce pas là son charme?

 

En bref : La friterie la plus renommée de Bruxelles et le rendez-vous des touristes. Longue attente mais possibilité d'aller manger dans les bars attenants. Les frites sont quand même bonnes mais apparemment c'est l'usine : non seulement ce n'est pas sain (bon. c'est pas une surprise), mais les aliments et notamment l'huile ne seraient pas vraiment choisis sur le volet! Pour le gout on vous conseillera de préférence la Frit'Flagey, où les frites son vraiment délicieuses, bien que le service y soit encore pire et plus lent (si si, c'est possible!)

Notre expérience : Sympa le dimanche midi quand il fait beau, avec le marché sur la place, les terrases des cafés... Tellement sympa que l'attente peut durer une heure... Une solution également pour un repas sur le pouce à 22h, par exemple pour les adeptes de la PLace du Lux! Malgrès notre point de vue pour le moins mitigé, on y emmène religieusement nos amis de passage, tout en militant pour Flagey!

Commentaires

  • Je retourne bientôt à Bruxelles et je connais déjà le goût de la frite belge, que j'ai retrouvé dans une friterie bruxelloise. En effet, ma grand mère maternelle, d'origine flamande, confectionnait ses frite d'une manière particulière. Ce goût inimitable, je ne l'avais jamais savouré depuis.
    Ainsi, à plus de 50 ans, lors de mon dernier séjour en Belgique, j'ai retrouvé le goût des frites de mon enfance ici, à Bruxelles...

  • Comment peut-on dire que les frites à Flagey sont les meilleures de Bxl ?? La personne qui a rédigé ce papier n'a pas du y aller depuis un moment où alors ne connait que ces 2 frit-kot à Bruxelles je pense…

    Çe me révolte de lire ça car elles sont loin d'être extraordinnaire. Plutôt quelconque même. Et puis si c'est pour avoir à faire à un "vendeur" désagréable au possible : NON MERCI !

    Les meilleurs frites de Bruxelles se trouvaient en bas du Mirano, juste derrière l'église Atrium à St Josse. Malheureusement, cette friterie légendaire n'existe plus et c'est bien dommage car à présent, pour trouver un fritkot de qualité, c'est presque mission impossible.

    Il existe aussi d'autres fritkot à Bruxelles, avec des gens sympa qui les tiennent et des frites de qualité, comme celui se trouvant près de la barrière St-Gilles.

    Quoi qu'il en soit, les frites sont bien meilleures chez Antoine qu'à Flagey, AUCUN doute possible là dessus. Et même si les 2 sont assez désagréables, je préfère l'antipathie de la place Jourdan (en plus on peut déguster son cornet dans presque tous les bars autour du fritkot, pas à Flagey). A Flagey : plus jamais !

  • Au moins mettre la bonne adresse serait le minimum

Les commentaires sont fermés.