Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

L'Eau Chaude / 't Werm Woeter / Het Warm Water

ret.jpg
 

Brunchs, déjeuner et dîner : Cuisine belge. Ouvert du jeudi au mardi de 8h à 19h. Pratique pour des brunchs en groupe, particulièrement en semaine et le samedi

Cuisine : ★★☆☆☆
 
Ambiance : ★★☆☆☆

25 Rue des Renards, 1000 Bruxelles (carte)
02/513.91.59
info@hetwarmwater.be
http://www.hetwarmwater.be/
Première règle, et le personnel ne s’en cache pas, surtout ne pas être pressé

Un vrai brunch à la belge pour un prix très raisonnable

En plein cœur des Marolles, idéal pour profiter d’un quartier animé le weekend

Deuxième règle, ne pas être pressé

Contrairement à beaucoup d’autres endroits, brunchs possibles jours de semaine et samedi

Possible de réserver une grande table pour 15 à l’étage, mais service complètement anarchique : les plats arrivent dans le désordre – quand ils arrivent. A vous d’être vigilants !

Service pas toujours aimable

Une carte prometteuse pour un résultat pas vraiment à la hauteur pour nos papilles novices en termes de gastronomie belge

Sans être conquis, nous avons apprécié l’expérience de la gastronomie belge : fromages frais bien corsés : pottekees, potkaas, ettekee ; charcuterie, omelette aux chicons, poisson fumé…

Dernière règle, ne pas être pressé

 

En bref : Un brunch vraiment original, vraiment régional, dans un quartier vraiment agréable, mais un service assez médiocre bien que d’abord sympathique, avec des plats qui arrivent souvent tard et parfois jamais (sans un mot d’excuse), et une cuisine vraiment particulière qu’il faut savoir apprécier, sans parler des assiettes pas très propres. Juste à coté et pas cher non plus, on vous conseillera plutot "Chez Nous", et si vous êtes prêts à y mettre le prix, Bla Bla & Gallery!

Notre expérience : Nous avons réservé une table pour 14, ce qu’il est plutôt difficile de trouver, particulièrement aux Marolles un samedi pour un brunch. On ne compte pas les plats perdus entre la commande et notre assiette. Certains convives ont du même annuler leur commande à notre départ, après 2h30 d’attente. Mais le service est peut-être mieux assuré lorsqu’il s’agit d’une table pour deux ! Curieux de connaitre le fromage et la charcuterie locale nous avons vite déchanté. Le fromage est certes fort, mais cela ne suffit pas à le rendre bon, et la charcuterie n’était pas incroyable. Pâté de foie, poisson fumé, œufs brouillés, tarte l’oignon et potages notamment sont tout de même bons en plus d’être originaux. Mais au point de tenter l’expérience ? A vous de voir…

 

Les commentaires sont fermés.