Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La Roue d'Or


Immagine.png
 
Déjeuners, dîners : semaine, samedi et dimanche
 
Cuisine : ★★★★☆
 
Ambiance : ★★★☆☆
 
Rue des Chapeliers 26, 1000 Bruxelles
Tél: +32 (0)2 514.25.54
Fax: +32 (0)2 512.30.81
qqq.jpg

● Idéalement situé touristiquement parlant, au coeur du quartier historique à coté de la Grand Place.

● Parfait pour un déjeuner ou diner traditionnel permettant de découvrir un grand nombre de spécialités belges.

● Attention à l'américain préparé qui signifie tartare (elle s'est fait prendre mais c'est comme ça partout en Belgique).

● Un peu cher : moules à 22 euros, bouteille d'eau à 7 euros, pas de menu ni de formule économique...

● Cadre original : brasserie traditionnelle avec mobilier d'époque, murs et plafond peints à la Magritte, bancs de bois et plaques en cuivre rappelant les noms des célébrités ayant un jour mangé en ce lieu.

● Bien pour un groupe de 15 - à condition d'avoir réservé - avec un service organisé et rapide.

Qualité du service très variable en fonction de l'affluence - de sympathique à pas aimable du tout.

● Bruyant et sonore aux heures de grande affluence. Rend les discussions pénibles.

Mention très spéciale pour le jambonneau à la sauce Liégeoise, absolument délicieux et repaissant.

 

Notre expérience: nous avions réservé pour 15, vers 13h un dimanche après midi pour déjeuner à 14h finissant à 16h. Le personnel fut très sympathique malgré l'heure tardive. Diner une seconde fois à 6 alors que le restaurant était plein. Presque impossible de se faire servir de l'eau, impossible de se faire servir poliment - on se serait cru à la cantine, se faisant réprimander par les surveillants. Par contre la nourriture est invariable, toujours aussi bonne. Il faut dire que je ne change jamais un plat qui marche :-) Vive le jambonneau! Quant à elle, elle ne se remet toujours pas de son Américain.

 

En bref: Service variable mais spécialités traditionnelles invariablement délicieuses, dans un cadre sympathique mais bruillant.

 

 
sss.jpg

Commentaires

  • Un post plutôt bien rédigé, avec un style bien particulier. Enormement de talent je trouve.;) Je viendrais lire les prochains dès que possible. :)

  • Voir aussi du côté des Armes de Bruxelles, La Taverne du Passage, Le Scheltema, Chez Vincent, Les Brasseries Georges... qui sont nos institutions bruxelloises!

  • Il est pourtant écrit, en façade : service continu de 12 à 24 heures, 7 jours sur 7.
    Nous arrivons à 19 heures. On nous laisse mettre nos manteaux mouillés de pluie au vestiaire. Et quand je requiers une table pour deux, on me demande, sans ménagement, très désagréablement, si nous avons réservé. Nous sommes ressortis sous la pluie...

  • Formidable courage de repartir et sous la pluie en plus ! Non, serieusement je compatis. Aucune adresse ne me vient a l'esrprit quand je pense acceuil convenable du client à - de 50€ le couvert. Facheux oui.
    La restauration est un des métiers les plus dure au monde. Quand un employé se plaint de ses 50h un serveur en fait souvant 70.
    Petit conseil pour arriver à 19h dans un restaurant: réserver, même 5min avant.
    Vous serez un peu vip comme ça...

Les commentaires sont fermés.