Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Rouge Tomate

rt.png

Déjeuner, dîner : Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, et samedi soir. Comptez entre 40 et 60 euros par personne. 

Cuisine : ★★★☆☆
 
Ambiance : ★★☆☆☆
 
190 Avenue Louise, 1050 Ixelles (carte)
Tél. : +32.(0)2.647.70.44
Fax : +32.(0)2.646.63.10
www.rougetomate.be
info@rougetomate.be 

rt2.png

rt1.png

● D'abord l'odeur. Le restaurant lui-même sent, et il sent bon. On salive devant le fumé délicieux de la viande du voisin, s'énivre du bouquet de son vin, excitant ses sens dans une attente enthousiasmante. 
 
● Etrangement, le goût n'est pas au rendez-vous de l'odeur. Très prétentieux, les plats n'ont rien d'incroyable, sauf exception : le homard avec vinaigrette au coriandre est un chef d'oeuvre, tout simplement. Le mi-cuit au chocolat est très bon.
 
● C'est beau, c'est rouge, c'est sain parait-il, un lieu idéal pour un diner amoureux comme un repas de boulot. Le concept du "rouge-tomate" frappe et il frappe fort, jusqu'à New-York d'ailleurs! Ancienne maison de maitre avec de beaux volumes, un coin jardin charmant avec une verranda lumineuse.

● Déco très bien choisie donc, très classe, ambiance à la fois lumineuse et feutrée (si si!), mais tout de même, les tables sont un peu proches les unes des autres pour un restaurant de ce standing. A quoi bon faire dans le sensationnel si on oublie les règles de base de l'intimité. 

● Clientèle branchée. Ceci expliquant cela, le manque d'intimité cède-t-il peut-etre au besoin d'être vu :)

● Service soigné mais presque trop présent. Un serveur pour les couverts, un autre pour chaque plat, un autre pour verser la sauce, est-ce bien nécessaire? La classe s'impose aussi dans la simplicité. Au rouge-tomate et comme le nom l'indique, on est parfois un peu dans l'exubérance. 

 

Notre expérience : Elle s'est dite trop peu subtile pour apprécier vraiment une cuisine aussi raffinée, qui l'a plutot déçue étant donné le standing, la réputation du lieu, sa carte, sa prétention, ses prix. Moi je n'ai cessé de plonger le nez dans mon verre dans une ode aux odeurs, j'ai ingurgité avec délice l'un des meilleurs homards de ma vie, et puis ensuite, du plat de résistance au dessert, j'ai enchainé les petites déceptions. Petites car bon, Rouge-tomate c'est quand même bon!

En Bref : Rouge-tomate, pour les grandes occasions ou les petits moments, ça vaut le coup mais il y a mieux. Si vous voulez du super classe, allez donc au Cygne. Si vous voulez du très très bon, Ma folle de soeur n'est pas bien loin! Rouge-Tomate c'est un super standing, une ambiance agréable, le sentiment de faire partie de la haute, du moins tant que vous regardez et humez votre assiette! On exagère un peu, Rouge-Tomate c'est quand même bien et on y retournera, ne serait-ce que pour faire mentir cette impression un peu trop négative!

 

Commentaires

  • Vraiment bien fait ton article, j'attend d'en lire plus. Bonne continuation et à bientôt :)

Les commentaires sont fermés.