Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Titulus pictus - Cave à vins

logo.jpg

Déjeuner : Ouvert du mardi au samedi de midi à 20h30, et le lundi de 17h à 20h30. Possibilité de grignotter à n'importe quel moment. Comptez 15€ pour la grande planchette, autour de 6€ la ciabatta à personnaliser.

Cuisine : ★★★☆☆ (Pas vraiment de cuisine en réalité, mais des produits frais qui sentent bon le terroir!) 

Ambiance : ★★☆☆☆

 

167A Chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles

tituluspictus@gmail.com  

www.titulus.be

a1.jpg

a21.jpg

Une "cave à manger" où l'on peut déguster les vins naturels de petits producteurs, grignotter une ciabatta personnalisée ou une planchette de charcuteries et fromages.
 
● Une bonne adresse aussi pour acheter un bon vin ou des produits d'épicerie fine (épices, condiments, produits Belle-illoise) tout en bénéficiant des conseils avisés dispensés avec  chaleur pour les novices.
   
 Les propriétaires des lieux tiennent aussi le restaurant d'en face : Le Tournant. Titulus est l'endroit tout indiqué pour patienter le temps qu'une table s'y libère puisque la réservation est impossible.
 
Mention spéciale pour la planchette fromage et charcuterie, et notamment pour son boudin vert! 
 
Tous les produits font l'objet d'un mode de production naturel et sans produits chimiques

 Mobilier surprenant!

● Très bons vins!

● Mais pas de bière... Pour les renégats du bon vin, vous devrez vous contenter d'eau ou de jus de pomme. 

Accueil chaleureux, gérants généreux prodiguant conseils et recommendations, mais...

● "cave à manger", en effet : ambiance assez froide dans ce local étriqué. Un seul remède : un bon verre!

 

En bref : Tout est de qualité : le service, les produits, le vin! Idéal pour un apéro à la française! Deux bémols cependant: c'est un peu cher, notamment le ciabatta, mais bon, le jeu en vaut la chandelle quand on en a les moyens ; second bémol : malgré la bonne humeur ambiante, l'ambiance est froide et même génante lorsque c'est vide. Une dissonnance qui rompt presque le charme.  
 
Notre expérience : Plusieurs fois, seuls ou entre amis, pour un casse-croute bobo ou un premier apéro. On ne reste jamais trop longtemps, nos accolytes bruxellois supportant difficilement une bonne conversation sans une bonne bière!
 

10.jpg

 

Les commentaires sont fermés.