Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

L'Horloge du Sud

logo.png

 

Déjeuner et dîner : Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h, puis de 18h à minuit - le samedi de 18h à minuit. Menus variés de 20 à 27 euros

Cuisine : ★★★★★

Ambiance : ★★★☆☆

Rue du Trône, 141
1050 BRUXELLES
Tél. : 02.512.18.64

2.jpg3.jpg

 1.jpg

 

 Admettons-le, un peu glauque vu de l'extérieur. Il s'agit pourtant d'un incontournable, reconnu et apprécié à Bruxelles! 

Restaurant africain, avec crocodile et bananes grillées, et toutes sortes de spécialités africaines aussi délicieuses qu'originales. Ici la cuisine n'est pas une industrie, c'est une passion, "qualitative et solidaire"!

● Petit air de cantine avec ses nombreux habitués, et de grandes tables pouvant etre réservées. 

 Réservation quasi-obligatoire au-delà de deux, le weekend et en semaine! Plus calme le midi, mais pas moins bon!
 
● C'est bon, c'est pas très cher, mais prévoyez du temps, beaucoup de temps! Et pas mal de patience dans la prise de commande. Non pas que le personnel soit désagréable, disons qu'il s'agit d'une philosophie de la vie qui s'ajoute au charme du lieu. Gens pressés, fuyez!  

● C'est bon, et ça détonne! Yassa, moambe, maafé, kédjénou, moqueca, liboké... Derrière ces noms un peu barbares, du crocodile, de la pintade, du poisson cuit dans sa feuille de bananier! Le tout accompagné de riz, bananes plantains, patates douces... (l'accompagnement n'est pas compris).

● Carte des vins internationale: Chili, Afrique du Sud...

● Mention spéciale pour la boisson hibiscus/gingembre: frais et original

● Très bruyant, surtout lorsqu'on est une grande tablée. Il devient parfois vraiment difficile de s'entendre même lorsqu'on se fait face (les tables sont larges)

● Attention aux erreurs de commande, de réservation... Assurez vous d'être clair et compris! Mais le tout toujours avec le sourire :)

En bref: bon, unique (en tout cas à notre connaissance), prix abordable

Notre expérience: Nous ne comptons plus les fois où nous y sommes allés, pour un vrai repas le soir,  en semaine pour un verre avec grignotage... Nous ne connaissons cet endroit que rempli de vie et toujours bondé! 

1.jpg

 

Commentaires

  • Decevant. Pas bon. Trop chère. Service désagréable. Lent.

Les commentaires sont fermés.