Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cool Bun

Sans titre.PNG

 

Déjeuner et dîner: Ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner (12-15h) et du lundi au samedi pour le dîner à partir de 18h. Comptez entre 12 et 24 euros le burger en fonction de votre garniture!

Cuisine: ★☆☆☆☆

Ambiance:  ☆☆☆

Rue Berckmans 34
1060 BRUXELLES (Saint Gilles)
02.537.80.02
cool-bun.be

3.PNG

2.PNG

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
●  Les meilleurs hamburgers de Bruxelles - paraît-il.
 
●  Du Hamburger en voici en voilà, au foie gras, au guacamole, au gorgonzola, au poulet, au homard, aux oignons frits, à la mozarella fumée (scarmoza), aux girolles, etc. Pour la diversité Cool Bun n'a pas son semblable à Bruxelles.
 
● Des entrées GEANTES, de préférence à partager : guacamole, ring d'oignons... 

●  Une bonne ambiance, jeune, décontractée, déco sympathique avec des citations sur tous les murs.

● La devise est "ici on fait des burgers, pas du fast food"! tout est fait maison, le pain de burger (qu'il est possible de commander sans gluten), la viande d'onglet de boeuf est locale et hachée sur place, les burgers sont tous accompagnés d'une petite salade bio et de frites. L'attente est longue, mais vous êtes prévenus!

●  C'est donc bio, varié, fait maison et il s'agirait du meilleur burger de Bruxelles.... A notre goût vraiment pas pourtant. Le bacon n'est pas du tout croustillant comme promis, les rings d'oignons sont plus beaux que bons et surtout trop gras, et la viande trop sèche, le steack trop gros, pour être apprécié.  

● Les prix de 12 à 24 euros peuvent être jugés un peu excessifs pour un hamburger. Vu la finesse des ingrédients sur la carte pourquoi pas.  Mais au vu du résultat dans l'assiette, lourd et pas tès goutu, c'est limite.

● Grande carte de vin et grande carte des desserts mais que nous n'avons pas eu l'occasion de goûter. 

● Possibilité d'une formule 3 mini-burgers pour tester trois variantes! Idéal pour l'endroit, malheureusement les deux fois où nous sommes venus il n'y avait plus de petits pains

● Réservation recommandée.

● Hamburgers à emporter.

 

En bref: Sur la carte varié, orginal, presque sain avec la salade et les frites bio. Mais tellement décevant! Vu le positionnement du restaurant - hamburger raffiné, la comparaison avec Ellis Gourmet s'impose, et il n'y a pas photo. Les steacks d'Ellis sont singulièrement goutus, leurs pains parfaitement grillés, les burgers parfaits pour être dégustés comme il se doit, à pleines mains! A cool Bun c'est tout le contraire. Les steacks trop cuits et sans goût sont disproportionnés, les accompagnements trop gras, l'ensemble moyen. Cela dit Cool Bun reste correct, notre point de vue tient en partie à nos hautes attentes bien déçues. Et on peut sans hésiter le placer au dessus de Houtsiplou et du Barmoral pour prendre deux autres exemples. 

Notre expérience: Une première fois un jeudi soir en couple dans notre fameuse quête du meilleur hamburger de Bruxelles. Ce fut très bruyant mais on a fini par s'habituer, on a beaucoup hésité sur quoi choisir dans cette jungle de burgers!! On a beaucoup attendu et plus ou moins aimé.. sans rien trouver renversant. Une deuxième fois un lundi soir en groupe, pour donner une seconde chance à ce royaume du burger bio et bobo. Beaucoup moins de monde que la première fois, moins d'attente mais... finalement la même déception. C'est correct mais pas incroyable. (Et les avis de nos amis nous accompagnant étaient également mitigés). On a carrément déchanté sur le lieu en voyant l'addition finale: un burger en trop nous était facturé et après avoir recompté 15 fois, il nous manquait apparemment quelques euros, pour autant les serveurs n'ont pas été sympas en refusant de vérifier alors qu'ils avaient déjà fait une première erreur. 

 

Sans titre.PNG

 

Commentaires

  • Bonjour, j'ai lu votre note et sans vous suivre dans votre critique je dirais tout de même que Cool Bun n'est pas à la hauteur de sa réputation. J'y suis allé le weekend dernier avec 3 amis, et notre déception fut de 3 sur 4! Mais la variété est quand même très grande, et le hamburger au foie gras - loin des clichés, car je trouve qu'on a un peu tendance à mettre du foie gras dans n'importe quoi pour faire un peu chic et tendance - bref, le hamburger au foie gras était lui à la hauteur! Les beignets d'oignons partagés en entrée étaient également bien croustillants!

Les commentaires sont fermés.