Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Comics Café

1.JPG

Déjeuner, dîner : Ouvert tous les jours, service de midi à minuit non stop.

Cuisine : ☆☆☆

Ambiance : ★★☆☆☆
 
Place du Grand Sablon,8
1000 Bruxelles
Tél. : +32.(0)2.513.13.23

2.jpg

5.jpg

3.jpg

 Une belle déco BDs, avec des Tintins dans toutes les langues, des tableaux reprenant toutes les BDs, le motif lunaire redondant, une statue grandeur nature et commandée par Hergé à l'entrée.

 Sans grande surprise pour cet attrape-touristes, plutôt quelquonque.

● Assez pratique pour un groupe de 80 personnes qui n'aurait pas réservé (sans blague).

● Etranges dissonnances dans ce lieu à l'ambiance enlevée, qui semble hésiter entre la brasserie populaire avec ses nappes à carreau et ses plats grand public, et le resto branchouille avec serveurs prouts-prouts et musique de circonstance.  

● Heureusement la cuisine mettra tout le monde d'accord : c'est nul.

● L'avantage, c'est tout de même de pouvoir se payer un repas abordable sur la place des sablons.

● Cuisine américano-belge: bagels, burgers Popeye ou Obelix, chicken ou veggi, quelques classiques belges: chicons, carbonnade, vol au vent... ou plus classiquement des salades, des viandes et poissons et un menu enfant à 12euros.

● côté burgers, c'est plutôt pas bon : mélange vraiment douteux entre saumon fumé et saumon grillé pour le Popeye, simple multiplication par deux des ingrédients pour l'Obélix, petit charme goret pour le Double cheese bacon.

● Ambiance assez froide, peut être en grande partie due à sa nouveauté pour le moment

● Très grand avec 150 places, et très vide aussi. Espace BD d'une grandeur surprenante. Mais un peu décevant également, entre la librairie spécialisée et la boutique cadeaux pour les touristes. 

● Milkshake complètement nul, épais comme un yaourt passé au congel et impossible à boire (pour ne pas parler du goût)

En bref:  Belle déco BDs, librairie relativement bien fournie mais burgers décevants voire écoeurants et indigestes. Nous n'y reviendrons que sans autre perspective à 15 sous la pluie (ça peut toujours dépanner).

Notre expérience: Alléchés tant par les BDs que par les burgers, le lieu semblait pouvoir plaire. C'est beau, c'est neuf, il y a pas mal de BDs, mais c'est pour l'instant sans âme et froid, sentant clairement le lieu conçu sur mesure pour les groupes touristiques. On peut bien reconnaitre à l'inventeur du lieu d'avoir trouvé une niche à exploiter dans une capitale de la BD sans haut-lieu satisfaisant de la BD. Pour mêler lecture et repas on préferera sans hésitation  Cook and Book  ou Filigrammes, et pour un hamburger on s'orientera plutôt vers Ellis, Balmoral ou Cool Bun à la limite.

9.jpg

Commentaires

  • Bonjour,
    Pas du tout d'accord avec vos commentaires ! J'y suis allé deux fois et je me suis régalé à chaque fois. J'ai pris un velouté de chicons aux truffes succulent.
    La déco pour touristes, je pense que vous n'aviez pas vos lunettes car j'ai vu au mur des dessins originaux de HERGE, FRANQUIN ou UDERZO. Même au musée de la BD de la rue des Sables il n'y en a pas !
    L'ambiance groupe, c'est oulier que Bruxelles est la première ville de congrès en EUROPE ! et que c'est plutot chouette de montrer aux congressistes notre patrimoine dans une ambiance chic et digne d'être exhibée. N'oubliez pas qu'on nous prend souvent pour des cons en tant qu'amateurs de BD. Au comics café, je n'ai pas honte d'emmener des amis boire un verre.
    Cet avis n'enlève pas non plus quelques défauts au lieu. Mais il a le mérite d'exister et retournez manger vous serez peut être de meilleure humeur en en sortant.
    Cordialement
    Peter.

  • Merci pour ces commentaires! Et bien nous n'avons plus le choix, il nous faudra donc y retourner pour un velouté de chicons!

    Nous ne parlons absolument pas de "déco pour touristes", la décoration du lieu étant justement un des aspects les plus séduisants du lieu, comme nous le disons dans notre note. La présence de dessins originaux mériterait cependant d'être saluée, et nous n'y manquerons pas après notre prochain passage! "L'ambiance groupe" comme vous dites, n'est pas non plus un point négatif selon nous, tout au contraire! C'est l'un des autres points positifs du lieu, que nous présentons dans notre note, certes avec malice, mais sur lequel nous insistons.

    Sur un autre sujet, je suis étonné que vous n'ayez pas pu voir de planches originales des références que vous mentionnez au CBBD, d'autant plus qu'il existe dorénavant un espace dédié à Hergé. Mais leur collection de 5000 planches originales n'étant exposée qu'au compte-gouttes, les amateurs non spécialistes que nous sommes avons été un peu déçus, apparemment comme vous.

    Enfin, je ne vois aucun lien entre cette note et le fait que Bruxelles est la première ville de Congrès. Les restaurants pouvant accueillir de grands groupes sont légions, souvent meilleurs, et bien plus charmants. Quand à militer en faveur du 9ème art, très bien! Mais avec des hamburgers d'un peu meilleurs goût alors! Car parmi les traditions dont la Belgique peut se targuer, la cuisine n'est pas la dernière, et quitte à manger, autant découvrir celle-ci!

    Quoi qu'il en soit nous prenons bien en notre votre avis et reverrons notre notre d'ici peu. Merci!

  • Bonjour, j'ai mangé au Comics Café la semaine dernière avec mes deux frères en visite, et franchement côté cuisine c'est assez moyen. Cela dit les hamburgers c'est pas non plus de la grande cuisine et ça passait tout de même. A noter surtout à mon avis, la déco vraiment sympa qui permet aux touristes "d'entrer dans le bain" avant de découvrir la vraie Bruxelles!

  • Chapeau pour ce post!!
    Il s'agit de l'un des plus intéressants sur le thème que j'ai pu parcourir.
    Est-ce que tu as prévu d'en rédiger à nouveaux sur le même thème ??
    A très bientôt.

Les commentaires sont fermés.