Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Yamayu Santatsu

photo.jpg

Déjeuner, dîner : ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner (sauf le lundi et le dimanche midi) . Entre 15€ et 35€ par personne, intéressante formule lunch le midi.

Cuisine : ★★★☆☆

Ambiance : ★★☆☆
 
Chaussée d'Ixelles, 141
1050 Bruxelles
Tél. : +32.(0)2.513.53.12
 2.jpg

3.jpg

 Un Japonais très japonais, avec une patronne japonaise, des Japonais en cuisine, des Japonais en salle, des Japonais attablés... 

● Spécialité : l'anguille. Délicieuse en effet, en maki comme grillée.

● Service chaotique. Vos plats arrivent lorsqu'ils sont prêts, parfois très vite, parfois tardivement, parfois jamais. Pour éviter de manger à tour de rôle, mieux vaut partager!

Ni meilleur ni moins bon que d'autres resto japonais sur Bruxelles, mais une diversité de choix imbattable! Sushis et makis en tous genres, mais aussi une grande variété de beignets, de plats vinaigrés, de gyozas, de grillades, et même des huitres panées! 

 Grand, bruyant, toujours bondé même le dimanche soir, authentique? Sûrement! 

● Ce qui pourrait se rapprocher le plus selon nous du Japon bien que nous n'y sommes jamais allés! Du coup c'est bon, convivial mais le décor est un peu froid et la facade carrelage peu accueillante, mais il ne faut pas s'y fier...

● Formule lunch très attractive le midi

● Salle privée avec une table ronde de 6/8personnes à l'étage

● Réservation conseillée (ou dites au moins que vous l'avez fait)

 

Notre expérience: Deux fois, deux dimanches soirs, bondé, service approximatif, très bon, sauf les gyozas. Par comparaison c'est un peu moins bon qu'un Yamato, mais tout aussi charmant, avec un choix incroyable. 

En bref: Très bon. Le service, en théorie discutable, participe au charme de ce restaurant où l'on a l'impression de déranger quand on arrive, avec une patronne qui prend les commandes d'un air agacé, où vos plats arrivent n'importe quand, et où en plus de bien manger, on se sent bien. 

 

1.jpg

Commentaires

  • Je n'ai pas encore parcouru tout le blog... mais si vous voulez un japonais dans le coin plus calme, je vous conseille Hama Shin, ch d'XL 272, c'est le même patron mais pas du tout le même cadre, et le service est très bien.Moi je ne me lasse pas du lunch... un bon shirashi, miam miam.

  • Celle que tout le monde prend pour la patronne ne serait en fait qu'une serveuse....qui se comporte en gérante. Client pendant dix ans à raison d'un visite minimum par semaine, elle est arrivée à m'énerver à un point tel que je n'y mets plus les pieds, me tournant vers Hamashin (Je confirme le propos d'Elodie qui en parle supra). Je suis fort surpris de la comparaison avec Yamamoto, dont la carte est difficilement comparable.

Les commentaires sont fermés.