Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Mediterraneo

Déjeuner : Comptez entre 10 et 14 euros pour un plat de pâtes, 20 euros pour plat, dessert et boisson!

Cuisine : ★★★★☆

 
Ambiance : ★★★★☆
 
40 rue de Trèves, 1050 Ixelles
+32.(0)2.280.65.40
photo (6).JPG
 
 photo (5).JPG

photo (7).JPG

 
Un italien de plus dans le quartier européen

 Les plats sont simples, les produits frais, l'ensemble donne un cachet sain et presque diététique aux spécialités italiennes : peu de sauce ou simplement un filet d'huile d'olive et toujours des légumes frais, et désormais la carte précise les plats avec ou sans gluten!

Grande terrasse et verranda à l'arrière pour un restaurant très lumineux

Comme tout italien du quartier européen, c'est bondé et bruyant lors de la pause déjeuner des eurocrates!

Mention spéciale pour les pennes aux aubergines et la crème brulée parfaite!

Ce qui distingue réellement ce restaurant des autres cantines italiennes du quartier, c'est son accueil peut-être excessivement convivial, avec cette patronne qui semble créer rapidement un lien presque familial avec les habitués!

Du fait du rush, le service est parfois un peu lent mais le pain-pizza trempé dans de l'huile de l'olive vous aidera à patienter!

Les réservations ne sont pas possibles, ce qui est un autre avantage non négligeable: possibilité de trouver une table à la dernière minute!

 Carte avec un vaste choix: pâtes, pizzas et salades mais aussi viandes, poissons et suggestions. Egalement de très belles et bonnes assiettes d'antipastis végétariennes ou non!

 

En bref : c'est bon, simple et à prix abordable.  Nous préférons de loin la Mamma ou Poivre et Sel, mais la localistion, la volonté d'alterner, nous ammènent de temps en temps avec plaisir au Mediterraneo, qui reste au dessus de Positano à notre goût.

Notre expérience : A nombreuses reprises pour elle entre collègues, quelques fois en couple. Toujours le midi en semaine, nous n'avons jamais été déçus, sans non plus être transportés (elle un peu tout de même par la crème brulée!)

photo (8).JPG

Les commentaires sont fermés.