Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Tasso (Fermé)

    logo.jpg

     

    Déjeuner et diner: Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h et de 18h30 à 23h, fermé les dimanches et jours fériés. Comptez entre 16 et 32 euros un plat. Egalement des menus dégustation 4plats à partir de 54,50 euros ou 5 plats pour 64,50 euros (le soir uniquement).

    Cuisine : ★★★★☆

    Ambiance : ★★★★☆
     
    Tour et Taxis
    Avenue du Port, 86c
    1000 Bruxelles
    +32.(0)2.427.74.27
    http://www.tassobxl.be
    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    Un restaurant de luxe au plein coeur d'un site bruxellois d'exception: le site Tour et Taxis, la décoration est à la hauteur du lieu: grandiose et élégante!
     
     Pour nous piétons ou utilisateurs des transports publics, il y a certes un arrêt de métro pas trop loin mais l'accès demeure un peu compliqué pour ce lieu excentré. En revanche il est très facile et pratique de s'y rendre en voiture, puisque le lieu dispose d'un vaste parking pour les visiteurs.
     
    L'ambiance tamisée et feutrée est très chic et romantique, il y a également de belles et grandes tables rondes pour des repas de groupes.

    Le lieu est grand, il est possible de trouver de la place à deux sans réservation même en weekend, en revanche pour un plus grand groupe une réservation est conseillée!

    Très bonne carte des vins!

    C'est très bon, mais encore une fois pas à la hauteur du standing et des attentes crées aussi bien par le lieu, le service que par les noms des plats sur la carte plus appétissants pour l'esprit que pour nos papilles!

    Les ravioles alla Norma sont bonnes, mais réalisées par La Mamma ou Poivre et Sel, elles auraient été encore meilleures, le Cabillaud en croûte de parmesan est également bon mais loin d'être inoubliable comme celui du Café Vaudeville!

     

    En bref : L'élégance et la beauté du lieu peuvent justifier un repas dans ce restaurant. Pour en mettre plein la vue, lors d'un repas d'affaires ou pour des proches en visite à Bruxelles, l'endroit se revèle idéal! Mais finalement à la différence du tout aussi atypique et surprenant Les Foudres, l'assiette n'est pas à la hauteur et le client paie plutôt cher le privilège de manger dans ce bel endroit.

    Notre expérience : Un soir de weekend, après avoir découvert le très beau Hammam de Tour et Taxis, nous sommes arrivés dans ce restaurant par hasard, enchantés par la beauté des lieux. J'ai été déçue par mes ravioles (même si celles-ci étaient bonnes), il a aimé son cabillaud en croûte mais sans plus.

     

    fin1.jpg

    Immagine.png

  • Les Super Filles du Tram

    Immagine.png

    Déjeuner et dîner : Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h puis de 18h à 23h, ouvert le samedi de 12h à 23h non stop, et brunch le dimanche de 11h à 17h

    Cuisine : ★★☆☆

    Ambiance : ★★
     
    Rue Lesbroussart, 22
    1050 Bruxelles
    02-648.46.60

    1.jpg

    2.jpg

     Une carte de burgers variée entre 11 et 16,50 euros: à l'agneau, au boeuf respecté et respecteux (comprenez bio!), au poulet, au saumon fumé, au magret de canard, au foie gras, aux légumes et même au boeuf maigre pour ceux et celles voulant garder la ligne.

     Egalement des salades à 13euros et des sandwiches (copieux) à12euros servis avec une salade ou une soupe du jour. Le sandwich Lady Jane au poulet grillé est très bon, mais quel dommage que l'avocat annoncé soit quasi invisible!

     Un choix de thés assez original et un buffet brunch le dimanche pour 20euros avec boissons

     Désormais une formule Super Pic-nic avec burgers, salades ou sandwichs pour emporter et déguster autour des étangs ou au soleil place Flagey (ou chez vous sous la pluie, ça marche aussi)

     Le lieu se veut un brin branché : on vient ici entre gens cools et pas pressés, l'ambiance est décontractée, on se croirait presque chez un ami ayant une belle fresque murale!
     
     L'inconvénient de trop de coolitude: il faut parfois attendre trèèès longtemps avant d'être servi (1h nous concernant, pour un burger, bon...), et l'autre limite de se croire chez un ami: c'est qu'il s'agit ici d'un ami un peu bordelique, avec des tables à touche-touche, en plein dans le passage... 
     
     
     
    En bref : C'est bon, sans nous transporter aussi haut que prévu! Pour un burger autour de la place Flagey, elle me conduira plutôt désormais à Burger Republic, et pour nos envies de brunch on ira plutôt voir ailleurs...!
     
    Notre expérience :  Un weekend, certes pas pressés ou stressés mais cependant un brin affamés, nous avons un peu souffert de la longue attente et de l'accueil à peine sympathique car comme des gens pas cool nous avons osé faire remarquer que nous nous impatientions un peu...Elle a ensuite été déçue de son club Lady Jane: à la place de belles tranches d'avocat, elle a trouvé des "miettes" d'avocat étalées..dommage! J'ai bien aimé mon burger à l'agneau Mêêêêê... mais Ellis m'a hélàs habitué à mieux!
     

     


     

  • Mediterraneo

    Déjeuner : Comptez entre 10 et 14 euros pour un plat de pâtes, 20 euros pour plat, dessert et boisson!

    Cuisine : ★★★★☆

     
    Ambiance : ★★★★☆
     
    40 rue de Trèves, 1050 Ixelles
    +32.(0)2.280.65.40
    photo (6).JPG
     
     photo (5).JPG

    photo (7).JPG

     
    Un italien de plus dans le quartier européen

     Les plats sont simples, les produits frais, l'ensemble donne un cachet sain et presque diététique aux spécialités italiennes : peu de sauce ou simplement un filet d'huile d'olive et toujours des légumes frais, et désormais la carte précise les plats avec ou sans gluten!

    Grande terrasse et verranda à l'arrière pour un restaurant très lumineux

    Comme tout italien du quartier européen, c'est bondé et bruyant lors de la pause déjeuner des eurocrates!

    Mention spéciale pour les pennes aux aubergines et la crème brulée parfaite!

    Ce qui distingue réellement ce restaurant des autres cantines italiennes du quartier, c'est son accueil peut-être excessivement convivial, avec cette patronne qui semble créer rapidement un lien presque familial avec les habitués!

    Du fait du rush, le service est parfois un peu lent mais le pain-pizza trempé dans de l'huile de l'olive vous aidera à patienter!

    Les réservations ne sont pas possibles, ce qui est un autre avantage non négligeable: possibilité de trouver une table à la dernière minute!

     Carte avec un vaste choix: pâtes, pizzas et salades mais aussi viandes, poissons et suggestions. Egalement de très belles et bonnes assiettes d'antipastis végétariennes ou non!

     

    En bref : c'est bon, simple et à prix abordable.  Nous préférons de loin la Mamma ou Poivre et Sel, mais la localistion, la volonté d'alterner, nous ammènent de temps en temps avec plaisir au Mediterraneo, qui reste au dessus de Positano à notre goût.

    Notre expérience : A nombreuses reprises pour elle entre collègues, quelques fois en couple. Toujours le midi en semaine, nous n'avons jamais été déçus, sans non plus être transportés (elle un peu tout de même par la crème brulée!)

    photo (8).JPG