Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Porto Fino

porto fino4.JPG

Déjeuner et dîner : ouvert midi et soir toute la semaine ainsi que le samedi soir. Comptez environ 16euros par personne pour un plat et une boisson.

Cuisine : ★★★☆☆

Ambiance : ★★★
 
Rue du Luxembourg, 60
1050 Bruxelles
02.230.01.18

porto fino 3.JPG

porto fino.JPG 

 Encore un restaurant italien dans le quartier européen? Oui mais celui-ci est aussi chaleureux et italien que notre Hostaria préférée à Rome! Le patron met l'ambiance!

 Deuxième spécificité: le décor qui se veut une reproduction du port de Port Fino! Un brin kistch et usé mais à l'étage on s'y croirait presque!

 Au delà de 12h45 il est plus prudent de réserver en demandant l'étage pour le dépaysement! A noter cependant qu'à plusieurs reprises, nos réservations n'avaient pas été prises en note, redoubler de prudence lorsque vous réservez!

 Excellent trio de pâtes et non moins délicieux trio de poissons qui permettent de tester un échantillon varié et excellent! Les raviolis au beurre et sauge sont à éviter, mais foncez pour les raviolis à l'huile de truffe!

 Portions généreuses pour un prix raisonnable: nous n'avons pour le moment jamais pu tester les desserts!

 Pas de pizza, mais choix de pâtes, poissons, viandes et salades. 

 Quelques tables en terrasse et au soleil sur le trottoir devant le restaurant

 Comme tout restaurant italien du quartier européen, c'est une vraie cantine à eurocrates et même si l'accueil du patron reste dépaysante, vos voisins de table vous rameneront vite à la réalité!

En bref : C'est bon, abordable, on y vient pour le trio de pâtes ou de poissons, la gentillesse et le spectacle du patron mais aussi afin de se croire un peu en terrasse sur le port de Porto Fino!

 
Notre expérience :  Jamais déçus, sauf peut être par les raviolis au beurre et sauge un peu trop secs, c'est notre nouvelle cantine italienne du moment!
 

New Image.JPG

 

Commentaires

  • Bonjour,
    On a réservé chez Porto Fino suivant cette recommendation. Quelle déception... Le vin maison contient de l'eau, les pâtes qu'on a pris étaient très médiocre,... en rentrant à la maison, on est à deux tombé malade à cause de manger quelque chose de mauvais!
    Je vous le déconseille.

Les commentaires sont fermés.