Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Porto Fino

    porto fino4.JPG

    Déjeuner et dîner : ouvert midi et soir toute la semaine ainsi que le samedi soir. Comptez environ 16euros par personne pour un plat et une boisson.

    Cuisine : ★★★☆☆

    Ambiance : ★★★
     
    Rue du Luxembourg, 60
    1050 Bruxelles
    02.230.01.18

    porto fino 3.JPG

    porto fino.JPG 

     Encore un restaurant italien dans le quartier européen? Oui mais celui-ci est aussi chaleureux et italien que notre Hostaria préférée à Rome! Le patron met l'ambiance!

     Deuxième spécificité: le décor qui se veut une reproduction du port de Port Fino! Un brin kistch et usé mais à l'étage on s'y croirait presque!

     Au delà de 12h45 il est plus prudent de réserver en demandant l'étage pour le dépaysement! A noter cependant qu'à plusieurs reprises, nos réservations n'avaient pas été prises en note, redoubler de prudence lorsque vous réservez!

     Excellent trio de pâtes et non moins délicieux trio de poissons qui permettent de tester un échantillon varié et excellent! Les raviolis au beurre et sauge sont à éviter, mais foncez pour les raviolis à l'huile de truffe!

     Portions généreuses pour un prix raisonnable: nous n'avons pour le moment jamais pu tester les desserts!

     Pas de pizza, mais choix de pâtes, poissons, viandes et salades. 

     Quelques tables en terrasse et au soleil sur le trottoir devant le restaurant

     Comme tout restaurant italien du quartier européen, c'est une vraie cantine à eurocrates et même si l'accueil du patron reste dépaysante, vos voisins de table vous rameneront vite à la réalité!

    En bref : C'est bon, abordable, on y vient pour le trio de pâtes ou de poissons, la gentillesse et le spectacle du patron mais aussi afin de se croire un peu en terrasse sur le port de Porto Fino!

     
    Notre expérience :  Jamais déçus, sauf peut être par les raviolis au beurre et sauge un peu trop secs, c'est notre nouvelle cantine italienne du moment!
     

    New Image.JPG

     
  • Babdar

     babdar-4.jpg

    Déjeuner et dîner : Ouvert pour déjeuner de 12h à 14h30 et pour dîner de 19h à 22h30. Fermé le samedi midi et le dimanche. Comptez entre 14 et 18 euros pour un plat très copieux! 15 euros la formule du midi.

    Cuisine : ★★★☆☆

    Ambiance : ★★★
     
    Chaussée de Charleroi, 85
    1060 Bruxelles
    02-534.96.49

    252800_222191331142671_100000554169138_813044_4550189_n.jpg

    254911_222190194476118_100000554169138_813018_4299880_n.jpg

    252564_222190821142722_100000554169138_813035_2280506_n.jpg

     Cusine marocaine originale : les classiques sont bien là (tajines, couscous) mais revisités aussi bien visuellement que gustativement: un regal!

     Un régal de tous les sens: parfum de fleur d'oranger sur le seuil, décor et musique de circonstance! Pas mal pour un premier rendez-vous galant: où comment lui en mettre plein la vue pour qu'elle se sente telle une princesse d'Orient!

     Tout est soigné jusqu'au moindre détail: la broderie de la serviette rappelle le fil rouge des murs, l'addition est apportée dans un petit sac en cuir rouge, le soir les tables sont éclairées à la lueur des bougies pour encore plus de magie!

     L'accueil est chaleureux, avisé et le service efficace sans être oppressant.  Une certaine lenteur du service cependant lorsque le restaurant est rempli, qui s'expliquer par le faible nombre de serveurs (une seule personne lors de nos passages...)

     Un restaurant particulièrement grand qui peut être réservé pour un repas jusqu'à 60 personnes, mais aussi pour des événements privés. A noter le jardin à l'arrière, avec des tables l'été.
     
     Formule encore plus économique le midi avec entrée/plat et thé à la menthe! A la carte comptez entre 14 et 18 euros pour un plat vraiment copieux!
     
     La sélection de fines salades marocaines est parfaite comme entrée à partager à deux ou même plusieurs!
     
     Excellent filet de St Pierre au safran et évidemment délicieuses patisseries orientales!
     
     
    En bref : Dépaysement assuré aussi bien en bouche que dans les yeux! Le tout dans une ambiance chaleureuse et pour un bon rapport qualité/prix!
     
    Notre expérience :  Entre collègues un midi ou un soir en amoureux, j'ai toujours énormément apprécié le lieu et son ambiance! La cuisine est peut être parfois un peu inégale: je me suis régalée de mon filet de Saint Pierre, il a apprécié son poulet au citron mais sans partager mon euphorie! Tout cela pour un très bon rapport qualité prix!
     

    255674_222191724475965_100000554169138_813057_6832404_n[1].JPG

    New Image.JPG

     



  • Tram Expérience

     logo.jpg

     

    Déjeuner et dîner : déjeuner uniquement le dimanche avec départ  à midi devant le palais de Justice ou le musée du Tram et retour au même endroit à 14h15. Dîner avec départ à 20h00 et le samedi ou les jours fériés deux départs : 18h30 et 21h30! Comptez 178€ pour deux personnes. Pas plus de 6 couverts (une table de 2 et une table de 4) par réservation mais possibilité de privatiser l'ensemble du tramway (34 couverts) sur demande. Réservations en ligne.

    Cuisine : ★★★★★

    Ambiance : ★★★
    0.jpg

    1.jpg

    4.jpg

    51.jpeg

     Restaurant itinérant et à l'origine éphémère installé dans un tramway de la STIB relooké à l'occassion de Brusselicious, année de la gastronomie belge! Le tramway devait circuler uniquement jusqu'à la fin de l'année 2012, mais face à son succès, de nouvelles dates sont régulièrement proposées:  Réservation en ligne.

     Le menu est régulièrement revisité en fonction de la saison et du Chef du moment: nous avons eu la chance de découvrir la cuisine de Thierry Theys, Chef du Restaurant belge Nuance à Duffel.

     Secousses et bruit peuvent être déconcertants au départ! Impossible de boire à tout moment, et il faut parfois choisir le moment propice pour ne pas éclabousser vos voisins!

    ● Heureusement les tables son creusées pour accueillir plats, verres et couverts. On se prend rapidement au jeu, calant son repas sur l'avancée du tramway. Félicitations au passage aux serveurs, qui ne renversent rien (ou presque)... 

     Peu d'espace mais un désign tout en blanc à la fois épuré et confortable, qui fait oublier l'étroitesse du lieu!

     Tout en dégustant un repas savoureux accompagné de bons vins, le paysage bruxellois défile sous vos yeux: idéal pour découvrir ou redécouvrir Bruxelles.

    ● Seul petit regret: le voyage reste limité au sud de Bruxelles - Avenue Louise, Place Flagey, Mérode, Avenue de Tervuren, Boitsfort. Quid du Nord et du Centre de la ville? Mais on comprend bien que caler ce tram-resto avec le reste du trafic relève de l'exploit.

     En plus d'être sportif, le service est très présent: à peine le temps de réaliser que votre verre de vin est vide qu'il est de nouveau rempli. 

     On en oublierait de parler gastronomie! Absolument dé-li-cieux. Asperges et tourteau sublimement mariés en entrée, et surtout, un incroyable cheese cake à la vanille avec fraises et glace à la rhubarbe au dessert. Vraiment fantastique sur le plan culinaire.

     

    En bref :  Nous avons apprécié l'expérience bien au délà de nos attentes! Ravis des plats, par la qualité du service, l'originalité de ce voyage d'une vingtaine de kilomètres! Si cela s'avérait plus facile de trouver une table  libre, nous y retournerions avec plaisir, un soir pour varier les plaisirs!

    Notre expérience :  Un dimanche midi, en couple pour un déjeuner concocté par le chef Thierry Theys!
     

    fin.jpeg