Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Anata

     anata 3.JPG

    Déjeuner : Ouvert tous les jours midi et soir de midi à 23h! Environ 13euros le plat et 12euros la formule lunch assez complète.

    Cuisine : ★★☆☆☆

    Ambiance : ★★☆☆
     
    Boulevard Anspach, 74
    1000 Bruxelles
    02.502.85.87

    anata 2.JPG

     anata.JPG

    Sans titre.PNG

     Un restaurant japonais dans le centre historique et commercant de Bruxelles: très pratique d'accès, les horaires flexibles permettent un dîner rapide même tard en sortant du cinéma, ou un déjeuner à n'importe quelle heure le weekend.

     Le service est rapide mais sans âme et l'atmosphère parfois glaciale! L'hiver, évitez les places trop près de la porte d'entrée car malgré le lourd rideau de velours vous risqueriez de tomber malade...

    ● Le rapport qualité/ prix est plus qu'acceptable (formule lunch à partir de 12euros) mais si les Gyozas sont plutôt bonnes, le Katsudon est vraiment gras et indigeste et les nouilles sautées plutôt quelconques.

     Difficile de trouver une table pour plus de 4 personnes au rez-de-chaussée. L'étage propose une grande table autour de laquelle défilent les plats pour le show cooking, malheureusement hors service.

    ● Variété de la carte, le restaurant ne se limite pas aux sushis et makis mais propose une bien plus grande variété de plats asiatiques.

     

    En bref : Pratique, rapide et sans vous ruiner: si lorsque de passage dans le quartier De Brouckère/ Bourse une envie de cuisine japonaise vous saisit! Autrement pour déguster de la cuisine japonaise de plus haut vol, préférez le Yamato ou le Yamayu Santatsu pour plus d'authenticité!

    Notre expérience : A plusieurs reprises le midi ou le soir, en couple ou entre amis, après quelques courses Rue Neuve ou en sortant de l'UGC à 22h30, Anata a toujours été là pour satisfaire plus ou moins bien nos envies impromptues de cuisine japonaise! La prochaine fois avec un peu plus de temps, nous testerons plutôt le restaurant japonais à côté du Casino à deux pas, dont nous avons entendu tant de bien!