Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Hong Loan

carte.JPG

Déjeuner: Ouvert tous les midis du lundi au vendredi. Comptez entre 13 et 16 euros pour un plat.

Cuisine : ★

Ambiance : ★
 
Rue du Parnasse, 10
02.513.90.50
restau viet 3.JPGRestau viet 1.JPG

 Un restaurant qui s'annonce vietnaniem mais dont la carte est plutôt thailandaise et un peu chinoise.

  Une ambiance glaciale, moderne et pas tellement asiatique, rythmée tout de même par de la musique kitch venue d'Asie comme on aime!

● Un restaurant plutèot désert, ce qui permet d'être servis très vite avec un service attentionné et sans avoir besoin de réserver (la musique aide aussi à masquer la solitude des convives).

 Mais les plats sont plutôt décevants, ni mauvais ni bons, du grand quelconque. Plutot très épicé et pas vraiment subtile.

● Les plats sont servis directement avec fourchettes et couteaux, ce qui paradoxalement donnerait presque une touche d'authenticité aux lieux!

● Bref, en résumé pas terrible, et c'est dommage car malgré le choix, le quartier européen manque un peu de restos asiatiques!

● A noter qu'il est possible de manger en terrasse et que les plats peuvent être pris à emporter.

 

En bref : Décevant! Mais pas dénué d'un certain charme pour les amateurs du kitch...
 
 
Notre expérience  De retour du Vietnam, je voulais absolument lui faire découvrir la cuisine vietnamienne lors d'une pause déjeuner que je voulais exotique et dépaysante pour prolonger encore un peu les vacances. La déception a été grande entre le lieu vide, la musique qui avait quand même l'intérêt de masquer les conversations. Les plats thai surtout manquaient d'intérêt et ne pouvaient hélas pas tenir la comparaison avec le Thai Coffee! Bref la prochaine on s'abstiendra et on ira plutôt explorer la cuisine vietnamienne dans le quartier St Boniface!

Commentaires

  • Pour moi, les deux meilleurs restos vietnamiens de Bruxelles pour les phos et les bo bun sont sans aucun doute : "Le Pacifique" (boulevard Général Jacques), meilleur bo bun de Bruxelles (boeuf un peu caramélisé magique, légumes frais), excellent pho, et "Gourmet d'Asie" (rue Van Artevelde)...

Les commentaires sont fermés.