Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

PhoPho

 phopho.jpg

Déjeuner et dîner: Ouvert tous les jours de 11h à 23h. Comptez 10€ ou 12€ pour un menu copieux!


Cuisine : ★★

Ambiance : ★★
 
Rue de la Paix, 27
1050 Bruxelles
phopho 4.jpg

phopho 2.jpg

 

   Le premier fast food vietnamien de Belgique! Il était temps : après avoir séduit Paris, Londres, et l'autre côté de l'Atlantique, le concept débarque enfin chez nous!

● Ici le Pho (prononcez feu!) est roi! Emblématique au Vietnam, on le déguste au déjeuner et au diner, mais aussi au petit déjeuner et/ou au goûter! Il s'agit de nouilles de riz et de viande de boeuf servies dans un bouillon très parfumé avec des feuilles de coriandre, de basilique thai...

● Le Phopho propose donc diverses déclinaisons de ce plat mythique: boeuf, poulet ou végétarien. Plusieurs autres soupes vietnamiennes sont également au menu, mais aussi des rouleaux de printemps, de délicieux nems, des bouchées de scampis ou de porc à la vapeur, des raviolis, et même des ailes de poulet pour les réfractaires!

● Deux formules à 10 ou 12 euros avec des entrées bien garnies et un Pho non moins copieux!

● Et ici on respecte la tradition : de très fines tranches de boeuf tendre sont plongées crues dans un bouillon qui vous est servi bouillant, et dans lequel elles vont cuire sous vos yeux! Vous commencez donc votre repas avec un tartare de boeuf, pour le finir avec des tranches bien cuites! Il vous est proposé d'ajouter des feuilles de coriandre, du citron, du piment...

● Les prix du Pho-Pho sont volontairement alignés sur ceux des fast-foods habituels, dont il copie les codes jusqu'à laisser croire à tord qu'il s'agit déjà d'une chaine!

● La déco branchée thématique, les vidéos de karaoké vietnamien, jusqu'à l'enseigne remplissent ce petit restaurant tout en long d'une curieuse ambiance, mêlant clins d'oeil au pays du Pho et codes des fast-foods!

● Le service est rapide, à emporter ou servi à table. On vous sert pourtant un plat typique vietnamien qui nécessite des heures voires des jours de préparation.  L'attente est donc tout de même plus longue qu'au Mcdo!

● Et non seulement vous vous régalez, mais votre repas est presque sain! Un peu moins avec les nems frits, certes...
 
● Deux petits bémols: on aurait souhaité encore plus d'herbes pour manger avec les nems ou pour assaisonner les soupes.   De plus, ce n'est peut-être pas l'adresse idéale pour un premier rendez-vous galant à moins d'être expert du maniement de la baguette! Déguster un Pho dans les règles de l'art reste pour nous une activité périlleuse et salissante! ;-)
 
 Et quel dommage de ne pas avoir le son des karaokés vietnamiens diffusés dans le restaurant pour compléter l'immersion Viet! Bon, certes, un grand soulagement aussi!
 
 ● Bref, une adresse originale, saine, rapide et pratique!
 
 
En bref : Nous avons beaucoup aimé le tout à un prix très raisonnable: elle a revécu son voyage récent au Vietnam tout en arrossant son tee-shirt de bouillon de pho!
 
Notre expérience  Un soir de semaine. Voilà plusieurs jours qu'elle insistait pour tester cette nouvelle adresse repérée après son retour du Vietnam. Emballés par les odeurs se dégageant des cuisines dès notre arrivée, nous avons pris deux menus, j'ai beaucoup aimé mes nems, un peu moins le pho mais elle a été conquise à 100%. Peut-être un peu moins parfumés qu'à Saïgon m'a-t-elle dit, mais ces phos restent les meilleurs qu'elle ait testé à Bruxelles pour le moment!
 

phopho 3.jpg

Les commentaires sont fermés.