Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Strofilia

 

1284569923074[1].jpg

Déjeuner et dîner: Ouvert du lundi au samedi 12h00-14h30 et 19h00-23h30. Fermé le samedi midi et le dimanche. Comptez entre 6 et 16 euros le mezes mais la qualité des mets et la volonté de découvrir peuvent dangeureusement faire monter l'addition car vous ne vous contenterez pas d'un seul meze!

 Cuisine : ★★

Ambiance : ★★★
 
Rue du Marché aux Porcs, 11-13
1000 Bruxelles
02.512.32.93

4[1].jpg

5[1].jpg

● Restaurant grec de luxe avec mezes chauds et froids variés, végétariens ou non: caviar grec, tzatziki, salade d'aubergines, poulpes grillés ou caramélisés, excellents fromages, pâte feuilletée au fêta, agneau grillé à la menthe... Avec même la version grecque de la poutine québécoise: des pommes de terre frites nappées de fromage de brebis!
 
● Une carte qui change deux fois par an pour une version hiver, et une pour l'été!

● Deux très grandes salles aux ambiances aussi différentes que charmantes : l'une blanche , lumineuse et résolument design, la deuxième en vieilles pierres apparentes en hommage au monde viticole et aux vendanges!
 
● La convivialité y est de mise: la carte recommande de partager ses plats à la grecque mais ce qui incite également à tester une grande variété de mezes différents au détriment du portefeuille!
 
● Une carte des vins enthousiasmante et frôlant la perfection!
 

 

● Idéal pour un grand groupe grâce à quelques tables rondes très chaleureuses ; l'ambiance tamisée de la salle du fond se prête bien également à un dîner en amoureux. Seul bémol pour le dîner à deux, la proximité des tables parfois un peu génante .
 
● Excellentissime glace à la sauge! A tester absolument, elle vaut à elle seule le détour!
 
En Bref : C'est excellent, dépaysant et plein de soleil, le tout servi dans un cadre superbe. Seule ombre au tableau, qui nous empêchera de revenir trop souvent : le prix (justifié) du repas! A réserver pour se faire plaisir de temps en temps!
 
Notre expérience : Alléchés par la note du blog Cuisine à Quatres mains et en manque de soleil dans la grissaille de l'automne, nous avons voulu découvrir par nous même cette adresse un soir tous les deux. Nous avons été conquis à 200% par le vin, l'ambiance et évidemment par les mets à partager! Une seule envie, y revenir et vite!
 

8[1].jpg

Les commentaires sont fermés.