Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Café des spores

 index.gif

Déjeuner et diner : Ouvert tous les soirs du lundi au samedi. Comptez 30€ par personne pour le menu sans les boissons. 

Cuisine : ★

Ambiance : ★
 
Chaussée d'Alsemberg, 103
1060 Saint Gilles
02.534.13.03
www.cafedesspores.be
 
cafe-des-spores.jpgcafe-des-spores-room-(c)-OP.jpg
 
● Incroyable restaurant spécialisé dans le champignon: chaque plat aussi bien sucré que salé est une invitation à découvrir de nouvelles familles : bolet, cèpe, morille, pied-de-mouton, mais aussi des specimens beaucoup plus inatendus, traditionnels de la cuisine japonaise par exemple.
 
●  Un lieu intimiste sur deux étages, très ouvert puisque la quasi totalité des tables permettent d'observer les cuisines. Réservation quasi-obligatoire.
 
● Le repas s'aborde ici comme une dégustation. Pas d'entrée ou de plat principal mais une dizaine de plats à déguster à plusieurs comme on mangerait des tapas. Un menu à 30€ par personne permet de goûter une sélection du restaurant sans se ruiner!
 
● L'avantage: chaque plat est amené l'un après l'autre, dans un ordre savamment orchestré en cuisine. Vous dégustez et profitez de chaque plat, pas à pas, sans précipation!
 
● Excellentissimes oeuf cocotte à la truffe, crême brulée foie gras cèpes ou encore incroyables lentins-champignons japonais- farcis à la viande et au gingembre avant d'être laqués! Et cerise sur le gâteau : glace aux cèpes, et surtout merveilleux tiramisu aux cèpes!
 
● Le repas étant quasi-gastronomique, très fin le tout accompagné d'une belle carte des vins, l'addition se veut elle aussi à la hauteur!
 
● Petit bémol de la cuisine ouverte: en sortant du restaurant, tout sur vous sentira très très fort le "graillon" et même votre sac à main en cuir -c'est du vécu-, douche et lessive obligatoires à la sortie!!
 

En Bref : Ce n'est plus de la cuisine mais de l'art: un repas fin, totalement inattendu et surprenant! L'addition d'un tel dîner est élevée (mais justifiée). Les seuls petits inconvénients du restaurant selon nous sont son emplacement, et trois jours après je sentais encore l'odeur du repas sur mon sac et manteau! 

Notre expérience :  En général, je n'aime pas les champignons. Or j'ai adoré ce dîner surprenant car justement les champignons sont ici variés et ils sont là pour sublimer un plat par l'ajout d'un goût subtil. Certes j'ai fait une overdose au moment du dessert, mais pas lui ni nos amis qui sont devenus totalement dingues du tiramisu aux cêpes! Nous reviendrons c'est sûr!

 

resto-tendance-cafe-spores-bruxelles-4.jpg

Commentaires

  • Bonjour.
    Je suis un cueilleur de champignons,généralement je m'intéresse qu'aux cèpes,morilles,girolle/chanterelles , pieds de moutons vus que se sont(pour moi) les meilleurs des champignons.

    Je voulais savoir si vous en étiez intéressés ?

    D'avance je vous remercie de votre réponse.

    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.