Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • P.H.A.T. (Fermé)

    logo.jpg

    Déjeuner et dîner: Ouvert du mercredi au vendredi, 12h-14h30 et 19h-23h ; le samedi et le dimanche, brunch de 12h à 16h et ouvert aussi de 19h à 23h.Comptez de 13 à 17 euros un burger classique, et autour de 20euros le burger tunné, plus original!

    Cuisine : ★★★

    Ambiance : ★★★★☆

    122, Rue Américaine
    1050 Ixelles
    02.852.19.06
    1.jpg
     1b.jpg

    2.jpg

    ● Encore un restau à hamburgers branché, accueillant, agréable, très bon, et on ne va pas s'en plaindre!
     
    Avec 3 traits distinctifs : une déco mi-bobo mi-USA vraiment top ;  une panoplie complète et convaincante de burgers végétariens ; plein de livres qu'on n'ouvrirait jamais en temps normal. Et puis des frites de bon niveau lors de notre passage, assez rare pour qu'on s'y arrête.
     
    ● En résumé, culinairement : du bon gros hamburger bien fat pour se remplir salement la panse. Des steacks vraiment épais, mais vraiment tendres, pas secs pour un sou, clairement du beau boulot. A vous de gérer ça ensuite côté digestif.
     
    ● A noter également que tous les burgers sont disponibles dans leur version double... Estomac de circonstance exigé...
     
    ● Du bon niveau du côté des classiques, des burgers tunnés prometteurs mais à plus de 20 euros, qu'on n'a pas pu tester faute de moyens. On reviendra à notre prochaine promotion pour tenter le burger au foie gras! (Bien qu'il s'agisse selon lui d'un mariage contre nature, et pire, d'une répugnante hérésie. Mais venant du Sud-Ouest, il est un peu chauvin côté foie de canard). 
     
    ● Quitte à se répéter, des propositions de vegie burgers vraiment enthousiasmantes. Pas de simples concessions faites aux végétariens intégristes, vraiment un choix gustatif! Mention spéciale pour le burger falafel!
     
    ● Egalement un choix de salades pour les refractaires au burger!

    ● Et pour finir simplement, une bonne glace whisky-caramel ou pour les plus téméraires une excellente mais fat Keylime pie même si un dessert à 7 ou 8 euros reste cher. Tartes et glaces à partager donc, aussi bien pour le prix que pour les calories!
     
    ● Des formules brunch qu'il faudra venir tester, et une terrasse plein sud pour les jours de soleil à Bruxelles!

     
    En Bref : C'est très bon, parfois un chouillat trop cher pour certains plats. Le seul inconvénient selon moi reste la taille du steak, presque indécente et trop épaise même si celui-ci est excellent , mais lui ne partage clairement pas ce reproche. Je me tournerai donc vers les vegies burgers la prochaine fois! Et nous reviendrons tester les brunchs!
     
    Notre expérience : Entre amis, un soir de semaine. L'ambiance de ce restaurant rempli sans être pour autant bruyant ou oppressant grâce à son aménagement nous a beaucoup plu. Il a joué avec les livres à côté de notre table tout le repas, j'ai adoré les sets de table avec les unes de journaux américains. Ce burger reste bien au dessus de ceux de Cool Bun ou encore du Fat Boy selon nous, mais il ne détrône pas Ellis, ni pour moi Burger Republic, qui reste encore un peu au dessus. Mais standing ovation pour les frites qui à la différence du Hemgie's sont excellentes et dignes des meilleures friteries de Bruxelles! (cf Friterie Flagey!)
     

    8.jpg

    hh.jpg