Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Aji

 

419592_360502480634489_1517305338_n.jpg

 

Déjeuner et dîner : Ouvert tous les jours de midi à 23h. Comptez environ 20-25€ par personne pour un repas copieux.

Cuisine : ★★★

Ambiance : ★★
 
Rue de la Fourche, 4
1000 Bruxelles
02.203.68.88
http://web.resto.com/aji/

1.jpg

2.jpg

 
● Un restaurant japonais du centre ville qui n'attire pas forcément l'attention de l'extérieur, mais qui se révèle être une des meilleures tables japonaises de la ville! 
 
● Tout ce qui vous est proposé est 100% frais. Ainsi, tous les plats, du maki aux gyozas, sont faits au fur et à mesure et sous vos yeux. Le résultat est délicieux!
 
● En contrepartie, le service est plutôt lent puisque tous les plats sont préparés progressivement pendant le repas. Pas toujours pratique pour manger en même temps que vos convives...  
 
● La cuisine est ouverte sur le restaurant. Vous pourrez ainsi observer les chefs à l'oeuvre, mais devrez aussi en contrepartie souffrir un nouveau parfum à base de friture asisatique pour le restant de votre soirée!
 
● De très nombreuses formules entrée/plat/dessert et sushis/makis à volonté, le tout pour un prix très accessible: autant dire qu'ici on ne part pas avant d'être repus! Pour éviter le gaspillage, vous êtes toutefois invités à commander progressivement vos sushis. Pour tout sushi non dégusté sera facturé 1€ de supplément. Efficace!
  
● Il est préférable de réserver car ce restaurant discret est toujours plein.
  
● Incroyables gyozas, les meilleurs de notre vie et donc de l'univers!
 
En Bref : C'est excellent, frais, le tout à un prix très raisonnable, à quelques rues de la Grande Place. Seules conditions, y aller avec du temps et des habits prêts à être lavés, et ne pas se formaliser si vos amis mangent alors que vous n'avez pas encore eu votre plat! 

Notre expérience : Un soir en groupe, sur les conseils d'une fan de sushis: nous avons tous été conquis par chaucun de nos plats! Expérience à renouveller en particulier pour nous deux grands amateurs de gyozas!

 

pic01.jpg

Commentaires

  • Je ne comprends pas comment vous avez pu apprécier ce restaurant. J'ai déjà été mangé dans plusieurs restos japonais et celui-ci est un des plus mauvais ! Mauvaise accueil , mauvais service et mauvaise nourriture. On ne m'aura pas une deuxième fois ! Un homme averti en vaut deux

  • J'ai été déçu par la qualité globale de la cuisine. J'ai goûté un peu de tout. Les sushis sont un point faible - thon très médiocre, omelette solide, riz parfois mal cuit. Pour le poisson cru, dont le choix est très réduit, mieux vaut aller ailleurs, dans un restaurant spécialisé et qui ne prépare que cela. Les plats sur plaque chauffante sont assez savoureux, mais très gras (aubergines, tofu). Les yakitoris sont bons comme les gyozas frits. Au total, c'est plutôt de la grosse cavalerie, et le poisson cru est à éviter. La cuisine japonaise s'apprécie dans des restaurants qui ont chacun leur spécialité culinaire (type de pâtes, anguille, viande de bœuf, petits plats pour boire, poisson et crustacés....) donc il vaut mieux se méfier d'une enseigne qui propose de tout (à la maniere d'un restaurant français proposant sur le même menu fondue savoyarde, choucroute alsacienne et bouillabaisse).

Les commentaires sont fermés.