Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Pizza Saco

photo[1].JPG

Dîner: Ouvert tous les jours de 18h00 à 23h00.

Cuisine : ★★★

Ambiance : ★★★★

Avenue Milcamps, 154
1030 Bruxelles
02.608.39.31
 
  

30662198_32WP9LRQIN7ajGzGp3TA1jsP0JEcrg2_1fKRBQt9v_c.jpg

 

l.jpg

● Une adresse un peu excentrée, un espace petit et secret servant en toute discrétion une des meilleures pizzas de Bruxelles!
 
● Décoration moderne et renversante qui joue sur l'association des briques, du métal et des panneaux à l'envers!
 
● Quelques tables de deux ou quatre personnes seulement, et une très grande table en bois à laquelle on s'installe comme à la cantine, et qu'on partage avec des convives impromptus : mieux vaut donc réserver. 
 
● La cuisine ouverte de la première salle vous permet de surveiller votre pizza prendre forme en toute transparence.
 
● Attention ici pizzas romaines avec une pâte fine et croustillante! Les ingrédients sont de qualité : mozzarela di bufala, jambon de parme, crême de truffe... et les associations ne manquent pas d'originalité.
 
● Souvent déçus par certaines pizzas où la tomate annoncée se résume à une demi tomate-cerise sur le gâteau, nous avons adoré la pizza Saco quatre-fromages qui en était entièrement recouverte! Idem pour le speck ou le jambon de parme servi très généreusement!
 
● A côté de la carte de pizzas, vous trouverez ici plusieurs salades également très prometteuses! Nous ne pouvions toutefois décemment pas abandonner les promesses d'une pizza pour les tester. Il vous faudra donc les goûter vous-mêmes!
 
● Possibilité de commander les pizzas à emporter.
 
● Un peu plus cher qu'ailleurs, il faut compter entre 9€ et 17,50€ la pizza mais le prix est assez justifié.
 
● Des desserts corrects mais sans plus!
 
● Petit bonus: la fameuse Westvleteren, élue meilleure bière du monde en 2005, est servie chez Saco! Mais son prix est à la hauteur de sa réputation!
 
En Bref : Des pizzas incroyablement bonnes, à la pâte légère et croustillante avec des ingrédients généreusement présents. Un peu trop légères cependant pour les grands morfales qui m'accompagnent souvent et qui préférent les pâtes epaisses des pizzas napolitaines, mais cela nous a ainsi permis de nous faire un avis sur les desserts. Le bémol principal sera pour nous le lieu, un peu excentré. Mais c'est un obstacle que l'on surmontera avec avidité et salivation! Plus chères qu'au Positano ou qu'au Mano à Mano, les pizzas y sont aussi d'une qualité bien supérieure tout comme les ingrédients utilisés!
 
Notre expérience : Chaudement recommandées par notre informatrice bruxelloise préférée, les pizzas de Saco ont séduit l'ensemble de notre troupe. Malgré la longueur de notre pérégrination déboussolée vers cette adresse introuvable, injustement récompensée de prime abord par une attente assez longue, ces délicieuses pizzas auront eu raison de nos esprits affamés et bougons! A refaire!

Les commentaires sont fermés.