Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Au Bon Bol


320_P_X8K5F4TQ.jpg

Déjeuner et dîner: Ouvert du lundi au vendredi de midi à 15h et de 18h à 23h, et le week-end de midi à 23h.

Cuisine : ★★★

Ambiance : ★

Rue Paul Devaux, 9
1000 Bruxelles
02.513.16.88

bol2.JPG

(photo brusselian.blogspot.be)

noodle-master.jpg

● Au Bon Bol c'est avant tout une vitrine du quartier Sainte-Catherine d'où l'on peut admirer la conception artisanale de nouilles chinoises : d'une simple boule de pâte, les nouilles s'étirent et se conçoivent progressivement sous vos yeux.
 
● 1ère impression la porte franchie : ça ne sent pas très bon. 2nde impression : l'ensemble du personnel est assez antipathique. Enfin, l'endroit est étroit et sale et presque délabré par endroits. Pour couronner le tout, les toilettes sont effrayantes et l'on ose à peine se laver les mains de peur de toucher le lavabo. Une affiche y invite d'ailleurs froidement le personnel de ne pas oublier de se laver les mains pendant le service, tout en précisant que cela vaut aussi pour les clients! Ironie?
 
● Le service est un tout petit peu long, mais le restaurant est toujours complet (ce qui nous a donné le temps d'observer plusieurs clients se faire réprimander!).
 
● L'assortiment d'entrées est succulent, les Dim Sum exquis... Les nouilles sautées au canard sont très bonnes également, quoiqu'extrêment grasses, ce qui rend le plat vite écoeurant.
 
● L'adresse est très bon marché. Comptez entre 9€ et 12€ le plat copieux et gras!
 
● Privilégier les tables à l'étage et tout particulièrement les tables proches de la fenêtre, cela vous permettra d'oublier la saleté et le sombre ambiant!
 
● Vaste choix de soupes de nouilles, de plats de riz ou de nouilles sautés avec divers accompagnements, mais aussi des plats à base de viande ou de scampis.

 
En Bref : La nourriture y est bonne, mais peut-être pas assez pour nous pour y retourner. La saleté laisse en effet augurer de charmantes surprises en cuisine... Sans parler de l'odeur et du service. Bref, très bon et pas cher, mais à vos risques et périls!

 
Notre expérience : Attirés depuis longtemps par cette vitrine fascinante et dont nous avions entendu beaucoup de bien, nous avons finalement testé un dimanche soir en couple, alors que notre restaurant japonais favori du centre était fermé. Nous avons plutôt bien mangés même si les plats sont un peu gras et l'ambiance spéciale...  

Commentaires

  • Digne d'un restaurant chinois.. un bon rapport qualité / prix.

Les commentaires sont fermés.