Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Mer du Nord - Fish Bar

Déjeuner et dîner : Le fish bar de Sainte Catherine est ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h et le dimanche de 11h à 20h. Le fish bar du Quartier Européen est ouvert du lundi au mercredi de 8h à 20h, le jeudi de 8h à 22h et le vendredi de 8h à 18h. Fermé le week-end.

Cuisine : ★★★

Ambiance : ★★★

Rue du Luxembourg, 62-64       Rue Sainte Catherine, 45
1000 Bruxelles                         1000 Bruxelles
02.280.05.00                           02.513.11.92
 
http://www.vishandelnoordzee.be
 
Photos de la rue Sainte Catherine (crédits photo: http://www.vishandelnoordzee.be)

1.jpg

2.jpg

Photos de la rue du Luxembourg (crédits photo: http://www.vishandelnoordzee.be)

3.jpg

4.jpg

● Ici pas de chichis: on mange avec les doigts et on mange debout? appuyés sur des tréteaux installés sur des cageots de poissons renversés.

● Au menu de ce snack pas comme les autres : fruits de mer en tous genres, soupe de poisson, escargots, huîtres,scampis, croquettes de crevettes et poisson sous toutes ses formes : à la plancha, frits, en sandwich, burger ou encore en fajita!
 
● Quelle que soit la forme choisie, le poisson ou les fruits de mer sont frais, savoureux et parfaitement relevés!
 
● Idéal lorsque le soleil brille! Même si le lieu est alors pris d'assaut... Il vous faudra jouer des coudes pour passer commande. Vous pouvez néanmoins déguster leur poissons frais par tous les temps en commandant à emporter ou en profitant de la salle à l'étage dans le quartier européen en cas de pluie (mais attention, pas de place assise là non plus).
 
● Comptez 7 pour la fajita de poisson, 5-6 le burger, 5€ la portion de kibbeling (cabillaud frits), 3-5 le sandwich ou encore 4,5€ la soupe de poisson.
 
● Une très bonne sauce type fish & chips accompagne notamment les kibbeling ou les scampis frits! Servie en excès, attention à ne pas en abuser! 
 
● Même pris d'assaut, le service est toujours souriant, chaleureux et efficace!
  
● Idéal pour une faim à toute heure et pour se croire en vacances, en bord de mer sur l'île de Ré ou au bord du bassin d'Arcachon! ;-)
 
 
En Bref : C'est savoureux, de qualité et à un prix très accessible dans une ambiance décontractée, disponible presque à toute heure! C'est dépaysant et exotique pour une pause déjeuner, mais pas pratique si on espère être assis au calme ou au chaud!

Notre expérience : Intrigués depuis longtemps par ce lieu bondé le week-end,nous n'avions cependant jamais tenté l'expérience, un peu effrayés par la foule! Jusqu'à l'ouverture il y a quelques mois d'une nouvelle enseigne dans le quartier européen. Nous avons alors adoré le temps de notre pause déjeuner déguster du poisson frais frits ou encore accompagnés de petits légumes le tout avec un bon verre de vin blanc! Une vraie sensation de changement et d'été au cœur du quartier européen!
 
5.jpg

Commentaires

  • J'adore les fruits de mer... Excellente idée de resto bar.

Les commentaires sont fermés.