Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Manhattn's

 

Déjeuner et dîner : 12h-15h et 18h-22h30 tous les jours de la semaine, et 12h-22h30 le samedi et le dimanche sans interruption. Comptez environ 15€-20€ pour un burger et une boisson.

Cuisine : ★★

Ambiance : ★★★

Avenue Louise, 164   ou  Rue Henri Maus, 39
1000 Bruxelles
info@manhattns.com

 

● Authentique fast-food, branché, vintage et décomplexé : ici pas de serveurs ou seulement pour débarrasser vos plateaux et nettoyer rapidement les tables entre deux clients. C'est presque dépaysant!
 
● On fait la queue à la caisse comme au Mc Do, mais bon, il s'agit tout de même de bons burgers qui demandent un peu plus de temps, alors on vous remet un buzzer à l'américaine, qui vibre pour vous prévenir lorsque votre commande vous attend. Cela permet d'aller s'asseoir tranquillement en attendant.
 
● La lumière tamisée des vieilles ampoules crée une atmosphère très sympa et la playlist pourrait presque transformer le lieu en diner américain des années 50/60.   Malheureusement, face au turn-over incessant, les tables sont collantes et bruyantes. Tranquillité et propreté ne sont pas tout à fait au rendez-vous (comme au Mc Do!)...
 
● Côté burgers, le choix est assez varié, mais nous n'avons pas été du tout convaincu par les 3 burgers testés. C'est bon mais loin d'être suffisant selon nous pour supporter les contraintes du lieu. Et puis le pain brioché sucré a déplu à la demoiselle de ces lignes.
 
● Le système fast-food a tout de même ses bons côtés : on est servi et parti rapidement. Le lieu nous a semblé idéal en famille : les parents peuvent profiter d'un bon burger et les enfants sont ravis et dépaysés, contrairement au Mc Do!(mais attention, pas de cadeau dans le happy meal ici)
 
● Autre avantage : s'il est très compliqué de trouver une table sympa aux heures de pointes le week-end, le Manhattn's est ouvert toute la journée. Vous pourrez donc venir à toutes les autres heures, ce qui peut s'avérer pratique pour un weekend au rythme décalé!
 
● En plus de l'adresse Avenue Louise, une deuxième a ouverte en plein cœur de Bruxelles, à côté de la Bourse avec une terrasse en prime!
 
 
En Bref : C'est joli et branché mais malheureusement décevant et bruyant pour un dîner entre amis ou en couple. En revanche pour une halte rapide le midi lors d'une virée shopping au Chatelain ou pour faire plaisir aux enfants tout en se faisant plaisir le lieu est un bon compromis!

Notre expérience : Un samedi vers 14h, avec plusieurs amis fous de New York de passage à Bruxelles. Très difficile de trouver une table dans une ambiance étonnamment familiale. Mais après une soirée éprouvante, l'attente du burger soulève une certaine excitation. Malheureusement déçue pour 4 convives sur 5, qui ont estimé que les burgers, bons, n'avaient rien d'exceptionnel.

53ea2cee80ea378e09e04432_background_1413031869705.jpg

 crédits photo pour l'ensemble de la note : Manhattn's Burgers
 
 

Les commentaires sont fermés.