Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

il Pasticcio - Tavola Calda

plan.png

Déjeuner et dîner: Ouvert tous les midis sauf le dimanche et fermé tous les soirs sauf le mercredi et le vendredi. Comptez moins de 20€ par repas boisson comprise. Bon marché et délicieux! Réservations à partir de 6 personnes.

Cuisine : ★★★★★

Ambiance : ★

3 Rue Marie de Bourgogne, 1050 Ixelles
Tél: 02.512.62.52

 

● Adresse discrète mais réputée du quartier européen, il Pasticcio propose une carte assez variée de spécialités italiennes, et une petite dizaine de spécialités du jour renouvelées régulièrement. Jusque là rien de très original.
 
● Beaucoup plus vaste qu'il en a l'air, le restaurant est à peu près rempli d'Italiens tous les midis, ce qui est pluôt bon signe. Les réservations étant impossibles en-dessous de 6 personnes, mieux vaut s'y rendre avant 12h30, ou après 13h30. Autrement, les motivés et les habitués prendront leur mal en patience debout dans l'entrée en attendant qu'une table se libère, avec à la main une coupe de rosé ou de prosecco offerte par la maison. L'attente n'est jamais très longue.
 
● Le service est toujours à l'écoute et très agréable, ce qui n'a rien d'évident dans un restaurant bondé. Dans notre expérience, il est aussi plutôt rapide. En plus, les serveurs accaparés prennent toujours le temps de présenter en détail les suggestions du moment. Et puis apéritif et limoncello sont très souvent offerts, ce qui ne fait pas de mal.
 
● Bon marchés, les plats sont en règle générale absolument délicieux : Le trio de pâtes, constitué des trois pâtes du jour régulièrement renouvelées, est imbattable. Le risotto aux linguine est également délicieux. Nous avons été un peu déçu en revanche par les pâtes aux palourdes, mais c'est parce que l'auteur de ces lignes est un véritable chef en la matière.
 
● Seul petit bémol, mais contrainte nécessaire, la salle, un peu sombre, est aussi très bruyante. Forcément, quand 50 italiens discutent en même temps... Si vous avez de la chance et que le temps le permet, la terrasse, assez grande, est très agréable.
 
 
En Bref : Il Pasticcio ne justifie peut-être pas de venir de loin, mais vaut absolument le coup si vous êtes dans les parages, notamment pour profiter un peu d'une pause déjeuner avec des amis ou des collègues. En gros c'est parfait si vous travaillez dans les affaires européennes, ou que vous voulez voire à quoi ressemble le midi des eurocrates qui ont bon goût et un peu de temps devant eux.

Notre expérience : Nous y sommes allés deux fois en couple, et plusieurs fois pour des déjeuners de boulot, en terrasse à chaque fois. Meilleur et moins cher que Porto Fino, Mediterraneo ou Positano (qui pourtant sont toutes trois d'excellentes adresses italiennes du quartier), rien à dire, c'est idéal!
 

 

Les commentaires sont fermés.