Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Kokuban

FullSizeRender.jpg

 

Déjeuner et dîner : Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h.

Cuisine :

Ambiance : ★★★

Rue Belliard, 180
(et aussi 53 rue Villain XIIII, vers Louise)
1040 Bruxelles
Tél: 02.720.00.77
 

Kokuban 1.jpg

 kokuban 3.jpg
 
 
● Un nom qui a déjà fait ses preuves dans le quartier du Châtelain, et qui vient tout juste d'ouvrir une nouvelle enseigne pour égayer un quartier européen en plein boom culinaire!
 
● Discret, voire austère, vu de l'extérieur, l'espace est en fait très lumineux, même par temps gris, grâce à d'immenses baies vitrées, et à l'occasion une petite terrasse au soleil sur la Place Jean Rey.
 
● Intérieur épuré et branché avec un accueil hyper efficace, professionnel et discret.
 
● Un peu dur de trouver une table aux heures de pointes le midi, même si le turnover est assez rapide. Le soir en revanche, l'ambiance est calme et cosy. Gage de qualité, le restaurant est fréquenté par les conseillers de la mission du Japon auprès de l'UE, à proximité.
 
● Grand spécialiste des ramens avec un bouillon parfaitement relevé, de succulents gyozas (peut être les meilleurs de Bruxelles), et des mochis très très bons. Rien à dire, tous les plats semblent à la hauteur, permettant de manger sain et léger. En revanche passez votre chemin si vous chercher des makis ou des sushis.
 
● Seul petit bémol : il est parfois périlleux de déguster son repas sans tacher sa belle chemise lorsqu'on commande un bol de nouilles asiatiques dans un bouillon.... Prudence donc ou sinon optez pour les plats à base de riz et poisson.
 
Parfait pour les gourmets mais peut-être un peu cher pour les gourmands... Comptez 35€ par personne pour des gyosas, un ramen, un dessert, un verre de vin japonais et de l'eau. A noter cependant leur formule du midi super avantageuse à 12€  avec un thé chaud ou froid, un plat du jour et parfois deux gyozas.
 
● Autres détails non négligeables : service take-away super efficace, pas de réservation possible en dessous de 6 convives, mais de grandes tablées permettent d'envisager des repas en groupe. Ouvert le soir dans un quartier jusqu'à présent peu dynamique.
 
 
En Bref : Très bonne adresse japonaise, spécialiste des ramens,  permettant de manger sain tout en appréciant des saveurs subtiles.

Notre expérience : Nous sommes allés déjà régulièrement à la nouvelle adresse Place Jean Rey, le midi avec des collègues ou bien le soir en couple, toujours avec satisfaction. Nous n'avons jamais testé encore l'adresse près du Chatelain mais supposons qu'elle est du même niveau. Certes Kokuban ne nous propose pas l'immense katusdon du très regretté Yamato, mais ce restaurant nous a vraiment fait apprécier les ramens (ce qui était loin d'être gagné si on se souvient de notre expérience à Umamido), retrouver les mochis et idolâtrer les gyozas (bien plus légères que Aji ou Kabuki).
 


 

Les commentaires sont fermés.