Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Mi-Tango

logo.png

Déjeuner et dîner : Ouvert du lundi-vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, et jusqu'à 23h le vendredi. Fermé le weekend ,sauf depuis Février dernier, le samedi soir. Entre 20€ et 30€ par personne environ.

Cuisine :

Ambiance : ★★★

31, Rue de Spa
B-1000 Bruxelles
Tél: +32 (0)2 230 99 95
mitangoresto@yahoo.com

1.png

IMG_2843.JPG

IMG_2842.JPG

IMG_2839.JPG

IMG_2838.JPG

 

● Le petit restaurant argentin Mi-Tango se situe dans une rue calme, isolé entre maisons de maître et immeubles administratifs, à la frontière du quartier européen et d'une zone résidentielle de Saint-Josse.
 
● Très charmant dans un bâtiment d'angle, avec d'immenses baies vitrées, une trentaine de couverts à peine, et le soir un éclairage à la lumière des bougies.
 
● Deux ambiances : convivial, bruyant et rempli d'eurocrates le midi, le restaurant est plus calme le soir, romantique à souhait, presque mélancolique, avec une impression de solitude liée à l'obscurité et au calme du quartier.
 
● Quand même un défaut, avant de se mettre véritablement à table : suivant l'heure et la saison, il peut faire froid à l'intérieur. Sans doute normal avec des vitres de cette taille, mais ça gâche un peu le plaisir.
 
● Un peu chères mais très bonnes viandes argentines, plutôt très cuites : Entrecôte, Empenadas, Hamburguesa, chorizo.
 
● Excellentes suggestions de vins argentins.
 
● Assez bonnes spécialités italiennes, mais sans plus.
 
● Terrasse installée au printemps et l'été sur le trottoir, idéal le soir compte tenu du calme de la rue!
 
 
En Bref : Restaurant qui vaut le coup pour déjeuner entre collègues dans le coin, d'autant plus que l'offre n'est pas très large. Idéal aussi pour un dîner en amoureux, selon nous plus intime mais moins bon qu'Arsvinorum ou Cowfish. Attention cependant vous repartez en général avec l'odeur des cuisines sur vos vêtements! 

Notre expérience : Nous y sommes allés environ 5 fois en 6 ans : nous apprécions beaucoup le lieu et les viandes, mais la fraîcheur à l'intérieur du restaurant de l'automne au printemps et les prix un peu élevés ont tendance à un peu nous dissuader d'y retourner plus fréquemment. Les viandes argentines sont bonnes, mais un peu chères aussi. En tout cas nous adorons la carte des vins. Elle est en revanche une habituée de l'épicerie en face : Au Fil des Saveurs qui propose de délicieux sandwichs et spécialités espagnoles et sud-américaines et propose les mêmes vins que son grand-frère le Mi-Tango!
 

Les commentaires sont fermés.