Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Culture

  • Cook and Book

     
    ang03 (1).jpg
    logo.gif

    Petits déjeuners, brunchs, déjeuners, dîners : Le restaurant du bloc A est ouvert tous les jours à partir de 8h00, jusqu'à 22h du lundi au mercredi, jusqu'à minuit du jeudi au samedi et jusqu'à 21h le dimanche (comme la librairie). Le restaurant italien/végétarien du Bloc B est ouvert tous les jours de midi à 16h et le dimanche un brunch y est servi de 11h30 à 15h30.

    Comptez 20 euros pour le brunch, une boisson chaude comprise quelle qu'elle soit (ce qui mérite d'être remarqué). Entre 10 et 30 euros pour un déjeuner ou diner.

    Cuisine: ★★★☆☆
     
    Ambiance: ★★★★☆
     
    Place du Temps Libre 1, 1200 St-Lambrechts-Woluwe (carte)
     
    Tél: + 32(0)2 761 26 00
    ang01.jpg
    bd04.jpg
    www.jpg
     
    ● Un cadre superbe: chaque salle de la librairie correspond à un style de livre différent : voyage, jeunesse, bande dessinée, beaux arts, musique, cuisine, jardinage, fiction anglaise, littérature.

    ● Dans la salle voyages vous pourrez déjeuner dans une caravane made in USA pour 7 adultes maximum.

    ● Sous la serre et dans le bloc B possibilité de profiter du Brunch en dévorant des livres de jardinage!

    ● Pour trouver la BD recherchée il vous faudra réaliser un rêve d'enfant et oser monter sur de grandes échelles en bois....

    Bondé et assez très bruyant le dimanche midi : difficile de se faufiler dans les rayons, surtout dans le Bloc B au milieu du brunch, le bloc A en revanche est plus serein selon nous et le must c'est de réserver la caravane pour avoir sa bulle à soi!

    ● Quelle joie pour des amateurs de lecture et de nourriture de pouvoir mêler les deux! Quoi qu'au début on se sait pas bien comment s'y prendre... Permission de manger et de mettre nos doigts sales sur des livres??? Le menu stipule que tout livre consommé pendant le repas devra être payé ensuite à la caisse, mais le fonctionnement semble plutôt flexible.

    ● Un espace dédié aux enfants à l'étage avec un petit train qui parcourt le sol en verre transparent, plein de coussins. Le meilleur endroit pour s'asseoir au calme et feuilleter un livre, avec l'espace librairie anglaise.

    ● Pas vraiment pratique. Serrés, ne comprenant rien au classement des livres notamment dans le rayon BD, on ne sait jamais à qui demander de l'aide: les serveurs débordés? Le caissier? Qui sont les libraires?

    ● Le brunch en lui même est  bon et original, avec du choix, des vrais plats chauds : soupe, poisson, légumes... des petits gâteaux, des salades, charcuterie, fromage, etc.  Pour le reste de la carte c'est varié :hamburger, toasts, plats de poisson, pâtes.. Le choix est large, bon et souvent copieux!

    ● Une addition raisonnable pour l'ensemble de la carte : le brunch est par exemple à €19,50 soit moins que pour une majorité de brunchs bruxellois avoisinant généralement les €25... Mais forcément, la note devient plus salée après passage en librairie...

    ● Agréable l'été, avec une immense esplanade entre les deux blocs, qui sert de terrasse avec une aire de jeux pour les enfants au milieu. Un peu proche de la route peut-être.

    Notre expérience: Brunch un dimanche après 13h. Bien que j'ai pris la peine de réserver plusieurs jours en avance ce fameux Brunch, la réservation avait été mal notée et nous avons du attendre un quart d'heure avant qu'on nous replace plus loin du buffet, dans la salle littérature (celle avec le plafond aux livres volants) et non pas dans la serre comme prévu.  Un avantage vu la proximité des tables dans la serre, un inconvénient car nous devions nous lever à tour de rôle pour se servir sans perdre de vue nos affaires. Le repas fut bon. Lui a pas mal aimé. C'était presque trop élaboré pour moi, je me serais plus volontiers contentée d'oeufs et de vienoisseries que de poisson et salades originales. Nous n'avons pas osé mélanger lecture et repas mais le brunch fini nous avons flané dans les deux blocs de la librairie au grand dam de ma carte de crédit. Nous avons ensuite re-testé l'adresse mais sans formule brunch, nous avons à chaque fois passé un bon moment avec de bons plats et de superbes livres!

    En bref: Une décoration et un cadre incroyable qui vaut absolument le coup d'oeil. La voiture italienne rétro dans la partie cusine de la librairie, la déco so british de la partie fiction anglaise, la caravane US, la serre, le comptoir-bar de la partie musique où l'on peut sirotter un verre tout en écoutant de la musique... Toute cette mise en scène est fascinante et constitue un cadre agréable pour déjeuner. C'est un peu loin mais le métro (Arrêt Roodebeek de la ligne 1) vous permet de sortir juste devant la librairie. Le soir de nombreux événements (rencontre avec des auteurs, concerts, projections de film) sont organisés. En tout cas le lieu me semble idéal pour une sortie avec des enfants: les parents peuvent manger tranquillement et laisser leurs enfants s'occuper avec de nombreux livres ou jouer sur l'aire de jeux. L'expérience est cependant parfoite déroutante puisqu'on se demande sans cesse si on a réellement le droit de lire et manger en même temps!!  et puis  et on ne sait pas vraiment à qui demander de l'aide pour rechercher un livre surtout le week-end.

     

    ang03.jpg